quick search
Aujourd'hui:

XPeng, la start-up chinoise à la conquête du haut de gamme

Jun 19, 2024 Des sports IDOPRESS

Le modèle G6 de XPeng. XPeng,qui va lancer ses deux premiers modèles en Europe,cet été,n’est pas tout à fait un constructeur chinois parmi tant d’autres,venu tenter sa chance sur le marché automobile européen. Née il y a dix ans dans la province du Guangzhou (sud de la Chine),la marque n’appartient pas à un conglomérat et n’est pas davantage une émanation directe de l’Etat. Ce qui,a priori,ne lui interdit pas de bénéficier des larges subventions du gouvernement de Pékin.

Positionnée sur le haut de gamme point trop ostentatoire,la marque se présente sur le marché français avec deux SUV commercialisés cet été. Le G9 est un modèle de luxe (de 60 000 à 74 000 euros),qui dispose d’une profusion d’écrans,dont un,réservé au passager avant,qui pourra suivre son programme sans que le conducteur puisse y avoir visuellement accès. Comme les autres modèles de la marque,l’aménagement intérieur est de belle facture.

Il vous reste 49.33% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles