quick search
Aujourd'hui:

Sur Parcoursup, des candidats en quête d’une seconde chance

Jul 1, 2024 Des sports IDOPRESS

C’est la carte de la seconde chance : sur Parcoursup,à la date du vendredi 28 juin,plus de 16 000 formations partout en France proposaient des places à destination des candidats à l’entrée dans l’enseignement supérieur toujours en recherche d’une affectation pour la rentrée ; 84 % des 850 000 candidats avaient reçu au moins une proposition sur la plate-forme et 0,67 % d’entre eux avait quitté la procédure.

Avoir ses candidatures refusées ou encore en attente n’est pas le seul facteur qui détermine le choix de retenter sa chance. « Au-delà de ceux qui n’ont pas obtenu les vœux souhaités en phase principale,il y a aussi les candidats dont le projet évolue parce qu’ils ont découvert l’existence d’une autre formation ou encore ceux qui auront des problèmes de mobilité et revoient leurs plans »,détaille Claire Platel,conseillère à l’Office national d’information sur les enseignements et les professions (Onisep). Le numéro vert dont elle a la charge enregistre quelque 3 500 appels par jour depuis le 11 juin.

Il vous reste 53.57% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles