quick search
Aujourd'hui:

A Rethel, dans les Ardennes, les inquiétudes face aux « déserts médicaux », à l’heure d’aller voter

Jul 4, 2024 Des sports IDOPRESS

« Ah,la santé… Vous avez l’impression que les politiques en parlent,vous ? Je veux dire,qu’ils en parlent vraiment,pour trouver des solutions,et pas seulement pour s’attirer des voix ?  » Alain (son prénom a été modifié,comme ceux de tous les patients cités),chauffeur de bus fraîchement retraité,fait partie des patients qui se succèdent,ce jeudi de juin,dans la salle d’attente du centre de consultations médico-chirurgicales de Rethel (Ardennes),7 500 habitants,quelques jours avant le premier tour des élections législatives.

C’est pourtant la logique inverse – non pas la contrainte à l’installation,mais le volontariat des professionnels de santé – qui fait le succès du cabinet de Rethel,où une quinzaine de spécialistes viennent assurer,à intervalles réguliers,des consultations dites « avancées ». Autrement dit,en dehors de leur périmètre d’exercice habituel.

Il vous reste 50.73% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles