quick search
Aujourd'hui:

Atos : la restructuration financière franchit un cap décisif

Jul 25, 2024 Des sports IDOPRESS

A deux jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024,dont il est le partenaire technologique officiel,le groupe d’informatique Atos a annoncé,le mercredi 24 juillet,avoir franchi une étape majeure dans son plan de sauvetage.

Ces étapes positives ne lèvent pas toutes les interrogations sur l’avenir d’Atos,dont l’activité a fortement souffert ces derniers mois du fait de ces difficultés financières. Les nouveaux financements apportés par les créanciers bancaires et obligataires le seront à des taux d’intérêt très élevés,atteignant 13 % pour certains types de crédit. Conséquence,une grande partie des futurs bénéfices du groupe servira à rembourser cette nouvelle dette. « La gestion d’Atos dans les mois à venir sera celle d’une maximisation de la valeur pour des créanciers actionnaires plutôt que d’une vision long terme,ce qui pourrait être plus synonyme de dépeçage que de construction »,pointait Matthieu Bailly,fondateur de la société de gestion d’actifs Octo AM,dans un billet publié sur son site début juillet.

Il vous reste 27.61% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles