quick search
Aujourd'hui:

La parade olympique de Bernard Arnault sur la Seine

Jul 27, 2024 Des sports IDOPRESS

Bernard Arnault (à droite),PDG du groupe de luxe LVMH,et Thomas Bach,président du Comité international olympique,lors du relais de la flamme olympique,à la Fondation Louis Vuitton,à Paris,le 15 juillet 2024. GUILLAUME RUCHAUD / AFP Depuis le palace Cheval Blanc,ouvert au sein de la Samaritaine,en 2021,la vue sur tout Paris est charmante. Même quand il pleut à verse. A l’abri d’un pavillon en forme de malle Louis Vuitton,construit,en juillet,au dixième étage de ce bâtiment Art déco,Bernard Arnault,PDG du groupe LVMH,a suivi la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (JO) de Paris 2024,vendredi 26 juillet. Une centaine d’invités était conviée par l’homme le plus riche de France,dont le groupe est le partenaire premium des JO.

Le Comité cherche 3,8 milliards d’euros pour boucler le budget (il sera réévalué à 4,4 milliards,fin 2022). Les sponsors doivent verser 1,1 milliard. Or,en 2019,aux côtés des premiers partenaires,dont la Française des jeux,EDF et la banque BPCE,il manque un gros argentier prêt à débourser une centaine de millions d’euros. Patrick Pouyanné,PDG du groupe TotalEnergies,est alors sollicité. Mais Mme Hidalgo s’y oppose.

Il vous reste 69.76% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles