quick search
Aujourd'hui:

La météo pluvieuse pénalise les rendements céréaliers

Jul 6, 2024 Tech et science IDOPRESS

Dans un champ de blé à Saint-Frajou,près de Toulouse,le 25 juin 2024. VALENTINE CHAPUIS / AFP Avec l’excès d’eau de pluie,le moral part à vau-l’eau. Ce pourrait être le dicton des céréaliers français,confrontés,cette année,à une météo trop arrosée. Ils retiennent leur souffle alors que le coup d’envoi des moissons vient d’être donné. Même s’il est encore trop tôt pour connaître le verdict définitif,les prévisions sont plutôt moroses. Ainsi,Arvalis et Intercéréales anticipent une baisse de rendement du blé tendre de 13 % comparé à 2023 à 64 quintaux par hectare,selon des données publiées vendredi 5 juillet.

« 2024 ne sera pas l’année du siècle »,renchérit M. Piétrement qui met en exergue « une très forte hétérogénéité,avec des zones où les rendements seront très bons et d’autres où ils seront catastrophiques »,avant de conclure : « Globalement,je dirai que l’on aura une mauvaise année,mais que l’on n’est pas à l’abri de bonnes surprises. »

Il vous reste 49.52% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles