quick search
Aujourd'hui:

La mort de Nonce Paolini, « Bouygues Boy » indéfectible et ancien PDG du groupe TF1

Jul 19, 2024 Tech et science IDOPRESS

Nonce Paolini,ancien président de la chaîne TF1,à Paris,le 10 septembre 2015. KENZO TRIBOUILLARD / AFP Quand Nonce Paolini a été nommé par Martin Bouygues à la tête de TF1,en 2007,le message était clair : le retour de celui qui,entré dans le groupe Bouygues en 1988 après une quinzaine d’années passées chez EDF-GDF,avait dirigé le département des ressources humaines de TF1, de 1993 à 1999,signifiait que le temps du changement était venu pour la première chaîne privée d’Europe. De fait,à son départ en retraite,en 2016,l’état-major du premier groupe privé de télévision en Europe avait été profondément remanié et les figures chères aux téléspectateurs,renouvelées.

Ces départs avaient été accompagnés d’une diminution de la masse salariale et d’un plan de réduction des coûts,du jamais-vu dans une maison alors réputée pour son faste dispendieux.

« Ils nous a crues et aidées »

« L’audiovisuel français perd un grand dirigeant,s’est ému sur X son lointain successeur,Rodolphe Belmer. Le groupe TF1,un membre de sa famille. Je salue la mémoire d’un homme qui avait posé les jalons de la transformation de notre maison. » Ce « Bouygues Boy »,discrètement facétieux,était réputé proche de la famille Bouygues,notamment depuis qu’il avait organisé les funérailles du fondateur du groupe audiovisuel,Francis Bouygues,en 1993,à l’église de la Madeleine à Paris.

Il vous reste 42.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles