quick search
Aujourd'hui:

L’intense lobbying et le projet de reconversion au PSG de l’ex-député macroniste Hugues Renson

Sep 8, 2024 Voyage IDOPRESS

Hugues Renson à l’Assemblée nationale,à Paris,le 20 juin 2022. GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP Le 14 février 2024,stupeur au siège administratif du Paris Saint-Germain,à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Les agents de l’office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) et de l’inspection générale de la police nationale (IGPN) pénètrent dans l’imposant bâtiment,surnommé la « Factory »,pour le perquisitionner.

« Le PSG est une part intime de mon activité,a déclaré en mai,lors de sa garde à vue,ce grand supporteur du club,niant avoir rendu le moindre service. Je n’ai jamais reçu de contrepartie quelle qu’elle soit dans mon action d’élu. C’est infamant de l’imaginer et c’est factuellement faux. Il n’y a jamais eu de lien,de contrepartie,de dépendance. » Interrogé,son avocat,Mario Stasi,déclare que son client « conteste de la manière la plus ferme la mise en examen dont il fait l’objet. Il est déterminé à démontrer,à l’occasion de cette procédure judiciaire,qu’il a toujours agi dans le cadre de son mandat,sans jamais commettre quelque acte illégal que ce soit dans l’exercice de ses fonctions. En vertu d’un principe fondamental de notre droit,il va de soi qu’il est présumé innocent. »

Il vous reste 69.51% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles