quick search
Aujourd'hui:

En Allemagne, la chute des ventes de voitures électriques fragilise l’industrie de la batterie

Jul 6, 2024 Nouvelles du monde IDOPRESS

Le ralentissement des ventes de véhicules électriques en Allemagne,premier marché automobile du continent,est-il en train de mettre en péril la filière européenne de la batterie ? L’inquiétude monte au sein du syndicat allemand de l’industrie,IG Metall,qui voit s’accumuler les mauvaises nouvelles pour le secteur et redoute un décrochage technologique durable dans cette technologie-clé pour l’avenir de l’automobile.

Mais d’autres éléments plus culturels pourraient également entrer en ligne de compte dans le désamour actuel pour le véhicule électrique,comme la peur de la désindustrialisation,dans un pays qui a largement construit sa prospérité sur l’amélioration des performances du moteur thermique ces dernières années. Pour beaucoup de sous-traitants spécialistes de cette motorisation,souvent des entreprises de taille moyenne réparties sur le territoire,la transition vers l’électrique a été largement perdante jusqu’ici,avec de nombreuses faillites et délocalisations vers l’Europe de l’Est.

Il vous reste 55.33% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles