quick search
Aujourd'hui:

Départ surprise du patron de Nestlé, sur fond de baisse de régime du géant de l’agroalimentaire

Aug 26, 2024 Nouvelles du monde IDOPRESS

Laurent Freixe (à gauche),à Paris,le 23 juin 2016. THOMAS SAMSON / AFP Nestlé a annoncé le départ surprise de son patron,Ulf Mark Schneider,dans un communiqué publié jeudi 22 août. Il devra céder sa place à un homme du sérail,le Français Laurent Freixe,entré dans le groupe en 1986 et qui dirigeait jusqu’à présent la zone Amérique latine. La passation des pouvoirs est rapide puisqu’elle sera effective le 1er septembre,date de départ de M. Schneider,qui quittera aussi le conseil d’administration.

En parallèle,il s’est renforcé sur le marché considéré comme stratégique du café,en reprenant les chaînes américaines Blue Bottle Coffee et Chameleon Cold-Brew,mais surtout en nouant une alliance à 7 milliards d’euros avec l’enseigne Starbucks pour vendre cette marque dans les supermarchés.

Il vous reste 43.5% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles