Le groupe de centres d’appels, numéro un mondial de la relation client, veut lancer un plan de départs volontaires portant sur 598 postes de sa filiale française.
EN SAVOIR PLUSFrance Inter, France Culture et France Musique réalisent des audiences records, tandis que Franceinfo se hisse devant RTL pour la première fois de son histoire. Europe 1, de son côté, confirme sa remontée des limbes.
Deux cortèges ont défilé séparément. Si le premier a réuni, autour du collectif Urgence Palestine, les habituels soutiens à la cause palestinienne, le second a rassemblé des organisations juives de gauche opposées à la guerre menée par le gouvernement Nétanyahou. Certaines manifestaient pour la première fois depuis le 7-Octobre.
L’ONG Oxfam dénonce le soutien encore trop marqué de l’Union européenne aux carburants issus de matières premières agricoles, dont l’utilisation progresse.
Ce businessman à la fortune mystérieuse va se produire au piano au Théâtre des Champs-Elysées, à Paris, pour son « Concerto pour la paix » dont il a financé la campagne de promotion, mais pour lequel aucun billet n’est proposé à la vente. Proche du maire de Béziers, Robert Ménard, et de l’eurodéputé RN, Thierry Mariani, son carnet d’adresses s’étend de Kiev à Moscou en passant par la Libye et la Syrie.
La publication du rapport, commandé par Matignon, intervient en pleine préparation du budget 2025. En jouant sur les effectifs d’élèves, notamment dans les classes de CP dédoublées, des milliers de classes pourraient fermer en primaire, dans les collèges et les lycées. Et en modifiant le maillage territorial, près de 2 000 écoles pourraient disparaître.
Plusieurs communes, de gauche mais aussi du centre et de droite, ont mis en place ce « coup de pouce » pour les étudiants inscrits en études supérieures. Une manière de compléter un système de bourses insuffisant.
Après des années de contentieux, la justice européenne a donné définitivement raison à la Commission, mardi. Le groupe américain a bien profité d’une aide illégale en rapatriant ses profits en Irlande, où ils étaient à peine taxés.
L’entreprise, opérateur majeur de l’industrie chimique de la région de Grenoble, n’aura pas résisté à l’arrivée sur le marché de concurrents asiatiques.
L’attaque a contraint le groupe de presse à arrêter la « plupart des outils rédactionnels, de production et de commercialisation », selon un message interne envoyé lundi matin, que « Le Monde » a pu consulter.
La Banque centrale européenne (BCE) pourrait baisser ses taux d’intérêt lors de sa réunion, jeudi. Une décision jugée trop tardive.
A Gémenos et à La Ciotat, Thales, numéro deux mondial de la technologie, développe de nouvelles fonctions dans la banque, les télécoms, l’automobile ou la cybersécurité.
Dans un contexte de difficultés d’accès au soins, les opticiens militent pour une extension de leurs tâches, en particulier dans les déserts médicaux et dans les Ehpad.
© Affaires Officielles