Les bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
EN SAVOIR PLUSUne rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Le PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
La déforestation est la première cause d’émissions de CO2 du cacao, loin devant le transport ou la transformation. Mais le bilan est très différent par pays
Cette organisation indépendante, qui s’est implantée depuis sa création, en 2017, au sein de plusieurs dizaines d’entreprises du secteur vidéoludique français, prévoit une journée de grève nationale dans un contexte tendu.
La pièce de Monica Mojica rend hommage au travail militant et humaniste de cette femme médecin, qui a voué sa carrière aux malades atteints du VIH.
La rédaction a approuvé à 75 % un plan visant à « renouer avec l’information de proximité », alors que le quotidien affiche une perte de 30 millions d’euros en 2024.
Avec 1 milliard d’euros de budget en moins qu’en 2024, les universités subissent un coup de rabot qui inquiète étudiants et enseignants-chercheurs. Une journée d’action était organisée mardi 11 février.
Dans tous les domaines de la vie sociale, citoyenneté, logement, transports, emploi… des discriminations persistent, dénoncent les associations.
Ce rebond de 14 % n’est que provisoire, selon l’organisation professionnelle Uniclima. Il contraste avec la chute des ventes de pompes à chaleur durant la même période.
En remettant sur la table la réforme de la loi « PLM », qui particularise les scrutins municipaux dans les trois plus grandes villes de France, François Bayrou a suscité l’incompréhension de nombreux élus concernés.
« Minerais : la ruée vers l’Afrique ». Le négociant suisse, dont le nom est lié à la corruption du régime de José Eduardo dos Santos jusqu’en 2017, a été choisi pour co-exploiter la ligne de chemin de fer qui relie Lobito aux mines congolaises pendant trente ans.
Le premier ministre accentue la fracture entre l’aile gauche de l’exécutif, attachée à l’immigration par le travail, et l’aile droite, qui veut assécher les flux migratoires. Et sème la discorde jusqu’à l’Assemblée nationale.
© Affaires Officielles