Les bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
EN SAVOIR PLUSUne rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Le PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
Cattleya Finance, la holding luxembourgeoise d’Ariane de Rothschild actionnaire à 93 % du média en ligne, souhaite revendre ses parts. La direction générale promet, par ailleurs, une nouvelle formule du site Web d’ici à la fin de janvier.
Une journée de rencontres a tenté d’évaluer précisément les désirs, entraves et désarrois des jeunes chercheurs français. Face à eux, les représentants institutionnels en sont restés à des exposés assez peu investis.
Le président du groupe majoritaire au Sénat, Aaron Cheruiyot, a fait une proposition d’amendement, le 26 novembre, pour interdire aux salariés kényans de la tech de poursuivre en justice les sociétés donneuses d’ordres.
Pour les conseils des prévenus, le réquisitoire du parquet a voulu plaquer un schéma de grand banditisme qui ne tiendrait pas.
Le gouvernement chinois annonce qu’il ne délivrera plus de licences d’exportation de ces « terres rares » vers les Etats-Unis. Un nouvel épisode de la guerre technologique que se livrent les deux premières puissances mondiales.
Lorraine de Foucher, dans la catégorie presse écrite, et Martin Untersinger, pour le livre, partagent avec Antoine Védeilhé et Germain Baslé, pour l’audiovisuel, l’honneur de la prestigieuse récompense.
Le niveau des intérêts payés par les nations les plus démunies à leurs créanciers privés a bondi depuis la pandémie de Covid-19, déplore la Banque mondiale.
Malgré l’inflation, les sommes versées par les entreprises au titre de leurs résultats de 2023 sont en augmentation d’environ 5 % par rapport à l’année précédente, selon une étude d’Amundi.
Depuis deux ans, les éditeurs français commencent à utiliser l’intelligence artificielle. Contrairement aux Américains, comme HarperCollins ou Wiley, aucun n’a encore monétisé son catalogue avec un opérateur d’IA générative pour entraîner des bases de données.
Ce lieu permet de donner une seconde vie à des appareils que les réseaux professionnels réparent de moins en moins. Près de 700 ateliers affiliés à l’association Repair Café ont ouvert en France, répondant à une demande citoyenne pour une meilleure réparabilité des biens de consommation.
© Affaires Officielles