La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
« Un monde de vieux ». Un quart des dirigeants de PME et ETI ont plus de 60 ans, selon les données de l’Observatoire BPCE. Un phénomène qui pèse sur l’efficacité du tissu économique.
Le FMI a annoncé, le 10 septembre, le versement d’une nouvelle tranche d’aide au pays qui a récemment restructuré sa dette.
Après sept ans à Bercy, le ministre de l’économie démissionnaire va enseigner en Suisse, dès qu’un nouveau gouvernement aura été nommé. Tout en gardant un œil sur la politique française.
Le ministre démissionnaire a fait ses adieux à Bercy, jeudi 12 septembre. Il aurait aimé partir sur un bilan étincelant. Mais, s’il a soutenu l’économie pendant la crise due au Covid-19, il n’a pas empêché la dette d’atteindre un niveau record.
« Un monde de vieux (1/2) ». Alors que le début de la génération du baby-boom atteint ses 80 ans, l’ensemble des pays développés sont touchés par un vieillissement historique, accéléré par la récente chute de la natalité. Le choc budgétaire – retraites, santé… – sera majeur.
« Un monde de vieux ». Avec un âge médian de 19 ans, les jeunes constituent la majorité de la population africaine et s’agacent de dirigeants aux préoccupations éloignées des leurs.
A travers son dernier ouvrage, Nicolas Galita, formateur à l’Ecole du recrutement, livre un vade-mecum à destination des acteurs du recrutement. Ce faisant, il propose une méthode de travail scientifique qui doit donner du crédit à une profession qui souffre parfois, à ses yeux, d’un manque de considération.
Kyriakos Mitsotakis a annoncé ce week-end une série de mesures pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages, laminé par la hausse des prix.
Seules 42 personnes bénéficient en France de ce statut, né il y a vingt ans. Un nouveau texte de loi devait être présenté à l’automne pour améliorer le dispositif autour de cet acteur judiciaire, bien connu en Italie et aux Etats-Unis. La dissolution de l’Assemblée en a décidé autrement.
Les fortes précipitations du printemps combinées aux températures élevées ont favorisé la propagation du champignon à travers le pays. En particulier dans les vignobles de Touraine, où les producteurs bio prévoient des vendanges dérisoires.
© Affaires Officielles