François Bayrou a annoncé, à l’issue d’un comité interministériel sur l’immigration, que Paris donnait « quatre à six semaines » à Alger pour réadmettre une « liste d’urgence » de personnes expulsées du territoire.
EN SAVOIR PLUSTrocadéro, butte Montmartre, Concorde… En fin de mandat, la maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit sa politique de réaménagement de l’espace public, non sans quelques heurts.
A la demande de la ministre du travail, un comité d’experts va émettre des propositions pour démocratiser l’entreprise, en s’inspirant de la cogestion allemande.
Un vote-clé sur le texte, qui menace de fragiliser le chiffrement d’applications comme WhatsApp et Signal, a été ajourné sine die.
Dans un entretien au « Monde », Nicolas Moreau et Hiroko Kusunoki, de l’agence Moreau Kusunoki, lauréate du concours pour le réaménagement du bâtiment parisien, expliquent qu’ils ont conçu un projet fidèle à l’esprit d’origine.
Dans leur essai, les psychologues Dominique Lhuilier, Dominique Gelpe et la sociologue Anne-Marie Waser démontrent que « le temps du chômage est un puissant révélateur des effets du travail sur la santé ».
Le parti de Marine Le Pen avait été condamné en appel à une lourde amende dans ce dossier d’escroquerie et détournement de fonds en marge des élections législatives de 2012. Une peine jugée valide par la plus haute juridiction française.
L’année 2023 a été porteuse pour l’épargne solidaire : le montant placé a augmenté de 15 % sur un an grâce, notamment, aux bonnes performances des marchés financiers.
Le coût pour les finances publiques de cet avantage fiscal dont le secteur bénéficie depuis vingt ans a atteint 9,4 milliards d’euros pour la période 2022-2023.
Auprès du « Monde », le président de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune, défend son action alors que le feuilleton de la vente des droits télévisés du football français traîne en longueur.
A l’approche des élections législatives, le parti d’extrême droite est en dynamique dans de nombreuses villes concernées par le retour de la production industrielle dans le pays, pourtant vantée par le gouvernement comme « une arme anti-RN ».
Implantée en plein cœur de la City de Londres, la société Sportradar a pour mission de débusquer les triches, qui peuvent être jugées devant le tribunal arbitral du sport.
La révélation d’un dépôt de plainte en 2023 et d’une enquête pénale intervient dans un contexte d’élections ordinales, auxquelles la victime présumée, médecin, se présente aussi.
© Affaires Officielles