Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
Le groupe d’informatique, qui vient de finaliser son augmentation de capital, va payer 168 millions d’euros d’honoraires et de commissions.
Raghuram Rajan, ancien chef économiste du Fonds monétaire international et ancien gouverneur de la banque centrale indienne, plaide pour « changer la structure de gouvernance du FMI » afin de « donner plus de pouvoir aux pays émergents ».
La ministre de l’éducation nationale, Anne Genetet, voudrait renforcer le dispositif en 4ᵉ et en 3ᵉ pour accompagner les élèves fragiles vers le brevet. Mais cette mesure d’aide aux devoirs, qui repose sur le volontariat des personnels, n’a pas fait ses preuves partout.
Le frère de Paul Pogba, longuement entendu, mardi, par le Tribunal de Paris pour sa participation à la tentative d’extorsion de 13 millions d’euros dont a été victime l’ancien international de football, dit avoir été « manipulé ».
A la tête de la fédération depuis 2001, Francis Didier, dont la gouvernance est contestée en interne, ne peut plus se représenter à la présidence de la fédération lors des élections qui auront lieu du 5 au 12 décembre.
La société européenne, créée en 2021, fournira à Kiev 4 000 drones de frappe renforcés par l’intelligence artificielle.
Le leader de la prise de rendez-vous médical propose un espace permettant de réunir les données de santé d’un patient. Une offre vue par certains acteurs du secteur comme concurrente de « Mon espace santé », de l’Assurance-maladie.
Les communes pourront décider d’imposer ou non une taxe d’un montant ne devant pas dépasser 5 % du prix de l’hébergement. Le secteur de l’hôtellerie critique une mesure qui devrait pénaliser les Norvégiens, sans résoudre les problèmes.
Trois bénévoles et salariés de l’association sont convoqués dans le cadre d’enquêtes préliminaires portant sur ses actions à la frontière franco-britannique, à la suite de signalements par les autorités. Celles-ci dénoncent notamment des appels de nature à « faire croire à des sinistres et (…) à provoquer l’intervention inutile des secours ».
Cette semaine, le tribunal de Marseille a examiné les responsabilités de la municipalité et de Marseille Habitat, notamment. En soulignant une série de manquements.
© Affaires Officielles