L’inflation continue de peser sur les ventes de vêtements et de chaussures. Les Français y consacrent désormais seulement 3,3 % de leur budget, moitié moins qu’il y a trente ans.
EN SAVOIR PLUSLe groupe de centres d’appels, numéro un mondial de la relation client, veut lancer un plan de départs volontaires portant sur 598 postes de sa filiale française.
France Inter, France Culture et France Musique réalisent des audiences records, tandis que Franceinfo se hisse devant RTL pour la première fois de son histoire. Europe 1, de son côté, confirme sa remontée des limbes.
Le président américain souhaite notamment limiter à dix-huit ans le mandat des neuf juges, aujourd’hui nommés à vie. Une modification qui n’a cependant aucune chance de voir le jour avant son départ de la Maison Blanche.
Originaires de Gironde et âgés tous deux de 18 ans, ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste et placés en détention provisoire. Ils n’avaient ni armes ni cible précise.
Faute de repreneur, le groupe métallurgique a annoncé, vendredi 26 juillet, le licenciement de 1 200 salariés. Une catastrophe pour la province Nord, dont l’essor économique et social reposait sur cette usine. Et, au-delà, pour les comptes sociaux de la Nouvelle-Calédonie.
Le tribunal d’Orléans valide le projet de SCOP des salariés de Duralex, dans l’agglomération d’Orléans. Avec ses 228 salariés, cette usine de verres réputés incassables frôlait la liquidation judiciaire.
A l’heure où les déficits s’aggravent, les arbitrages autour du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, texte crucial pour le système de soins, ont pris du retard. Avec le risque d’aboutir à un texte minimaliste, sans mesures nouvelles.
Le groupe de François-Henri Pinault a prévenu les marchés, mercredi, que son résultat opérationnel plongera « de 30 % au deuxième semestre 2024 », après une chute de 42 % au premier semestre. Son titre est au plus bas depuis 2017.
La compagnie nippone Japan Airlines a acheté 21 Airbus A350. Boeing a obtenu deux commandes de 50 appareils au total de la part de deux compagnies asiatiques.
L’affrontement avait fait un mort dans cette ville du Val-de-Marne dans la nuit de samedi à dimanche. Le parquet a ouvert jeudi une information judiciaire, notamment pour « homicide en bande organisée ». Cet impressionnant affrontement a marqué la population.
Critique historique du bitcoin, l’ancien président américain a effectué un virage à 180 degrés et se pose désormais en soutien inconditionnel du secteur.
Face aux risques d’attaque terroriste ou de prise d’otages durant les Jeux olympiques, particulièrement lors de la cérémonie d’ouverture, pour la première fois, les trois unités d’intervention de la police et de la gendarmerie ont élaboré une stratégie commune.
© Affaires Officielles