Le groupe de centres d’appels, numéro un mondial de la relation client, veut lancer un plan de départs volontaires portant sur 598 postes de sa filiale française.
EN SAVOIR PLUSFrance Inter, France Culture et France Musique réalisent des audiences records, tandis que Franceinfo se hisse devant RTL pour la première fois de son histoire. Europe 1, de son côté, confirme sa remontée des limbes.
Deux cortèges ont défilé séparément. Si le premier a réuni, autour du collectif Urgence Palestine, les habituels soutiens à la cause palestinienne, le second a rassemblé des organisations juives de gauche opposées à la guerre menée par le gouvernement Nétanyahou. Certaines manifestaient pour la première fois depuis le 7-Octobre.
Mardi 9 juillet, le lanceur devrait décoller de Kourou. Ce vol de qualification doit permettre aux Européens de retrouver le chemin de l’espace.
Cette halle alimentaire de zone commerciale connaît une forte croissance depuis dix ans. Un modèle atypique, qui s’appuie sur une myriade de microsociétés où il fait bon être client mais beaucoup moins employé.
Après plusieurs renoncements qui ont mis à mal les nerfs des salariés, Ascometal, fleuron français de l’acier placé en redressement judiciaire fin mars, devrait battre pavillon britannique. Le 8 juillet, le tribunal de commerce devrait annoncer sa reprise par le fonds d’investissement Greybull.
L’entreprise tricolore, déjà présente dans vingt-deux pays, projette de se développer encore à l’étranger.
Depuis le 1ᵉʳ juillet, les parents peuvent chacun céder quarante-cinq jours de congé parental à un tiers qui sera indemnisé pour s’occuper d’un enfant. Un système destiné à faciliter l’organisation dans chaque famille, mais qui suscite des critiques.
Coutumier des actions coups de poing, le groupuscule identitaire, dirigé par Alice Cordier, tire profit du contexte politique favorable à l’extrême droite pour diffuser ses thèses racistes dans le cadre d’un discours contre les violences faites aux femmes.
Catherine Draveil, 72 ans, a décidé de quitter son couvent en 2013. Si elle assure ne pas avoir de rancœur au souvenir de sa vie de religieuse, elle décrit une situation d’« asphyxie psychique » l’ayant poussée à partir.
Dans le numéro à paraître jeudi, deux pages sont consacrées au refus du rachat de l’hebdomadaire par le milliardaire catholique. Le dessin qui accompagne l’article de la rédaction a été modifié, ce qui hérisse certains salariés, alors que la direction évoque des allers-retours classiques avec ses dessinateurs.
Ce projet de France Travail a pour ambition de regrouper les demandeurs d’emploi dans des entreprises fictives pendant six semaines. Certaines sont réservées aux travailleurs expérimentés, qui apprécient l’autonomie qui leur est proposée pour trouver un emploi.
« Questions de campagne ». Si les inégalités sociales ne sont pas un sujet en soi dans la campagne des législatives, le sentiment d’injustice est présent chez les électeurs, notamment ceux du Rassemblement national. Au cœur de la vie des Français, la ségrégation résidentielle, et surtout scolaire, est choisie par les plus aisés, subie par les autres.
© Affaires Officielles