Plusieurs voix s’élèvent contre une fiscalité alourdie pour redresser les comptes publics, comme l’envisage le premier ministre, Michel Barnier. Pour les macronistes, il est inimaginable de revenir sur la politique de l’offre menée depuis sept ans.
L’atmosphère s’est tendue, mercredi, lors de la diffusion, à l’initiative de la défense, de photos intimes de Gisèle Pelicot, censées démontrer la bonne foi des accusés.
Il existerait d’autres réalités derrière la matérialité du monde, et des pratiques pourraient permettre d’entrer en contact avec l’invisible. Longtemps dénigrées, ces croyances sont devenues un nouveau champ d’études pour les chercheurs en sciences sociales, qui pointent les limites du matérialisme ambiant.
La situation s’est dégradée ces dernières années, signe d’un manque d’attractivité de ces métiers, selon les syndicats. Mais ce chiffrage ne permet pas de savoir quelle est la part de ces emplois occupés par des contractuels.
Des milliers de personnes ont manifesté, lundi 16 septembre, à Bruxelles, pour soutenir les employés de l’usine automobile Audi Brussels, condamnée à disparaître. Le pays est confronté à une vague sans précédent de défaillances d’entreprises de pointe.
Jugé pour son rôle dans l’attentat contre « Charlie Hebdo », le djihadiste avait prévu de garder le silence, mardi, au deuxième jour du procès. Mais le témoignage accablant de son ex-épouse religieuse l’a finalement contraint à s’exprimer.
Le principal accusé, qui était absent de l’audience depuis une semaine en raison de problèmes de santé, a reconnu les faits, mardi devant le tribunal, mais multiplié les maladresses, dans un discours jamais très éloigné de la victimisation.
Les syndicats s’alarment de la création à Matignon d’un pôle « sécurité, justice, immigration », alors qu’un pôle exclusif existait jusqu’alors.
Alcool en quantité, humiliations, agressions sexuelles : sous le couvert de la tradition et de l’intégration, des pratiques interdites continuent, au nom de l’« esprit carabin ».
Fondée en 2015, l’entreprise en ligne, qui s’appuie sur un réseau de magasins partenaires recevant ses livraisons de poisson, souffre entre autres de la hausse du coût du transport.
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