Le groupe de centres d’appels, numéro un mondial de la relation client, veut lancer un plan de départs volontaires portant sur 598 postes de sa filiale française.
EN SAVOIR PLUSFrance Inter, France Culture et France Musique réalisent des audiences records, tandis que Franceinfo se hisse devant RTL pour la première fois de son histoire. Europe 1, de son côté, confirme sa remontée des limbes.
Deux cortèges ont défilé séparément. Si le premier a réuni, autour du collectif Urgence Palestine, les habituels soutiens à la cause palestinienne, le second a rassemblé des organisations juives de gauche opposées à la guerre menée par le gouvernement Nétanyahou. Certaines manifestaient pour la première fois depuis le 7-Octobre.
Le président du Rassemblement national crie à la censure alors que la régie Mediatransports ne fait qu’appliquer un principe de neutralité politique.
L’extension du dispositif du forfait en jours dans différents secteurs d’activité favorise les journées à rallonge pour les cadres, constate la CGT-Ugict, qui publie son baromètre annuel. Ils déclarent toutefois travailler moins qu’en 2023.
A l’occasion de la première visite d’Etat d’Emmanuel Macron dans le royaume chérifien, du lundi 28 au mercredi 30 octobre, un certain nombre d’accords et de partenariats devraient être signés, notamment dans le domaine de l’énergie.
Le texte, adopté à l’issue de trois ans de travaux, reste vague, notamment sur le rôle des femmes dans l’Eglise.
« Portraits de familles ». Il y a cinq ans, ces Parisiens ont contracté un emprunt bancaire pour financer une GPA, puis traversé l’Atlantique en pleine crise du Covid-19 afin d’accueillir leur fille. Ils sont aujourd’hui des papas poules comme les autres.
La hausse envisagée du ticket modérateur sur les consultations chez le médecin inquiète les associations de patients, qui estiment que les premiers touchés par le moindre remboursement de la « Sécu » seront les précaires et les retraités. Le sujet met la lumière sur les restes à charge, invisibles mais difficiles à assumer.
En raison de la cyberattaque, le bouclage du journal papier de l’édition du week-end a été chaotique, mais réussi vendredi soir.
Alors que l’exécutif demande un effort de 5 milliards d’euros aux collectivités, il a envisagé, jeudi, un geste pour augmenter certaines de leurs recettes.
Le produit de la « taxe Buffet », assise sur les droits télévisuels du football, s’est érodé ces dernières années. Or elle finance l’Agence nationale du sport, qui met en œuvre les dispositifs en faveur de la pratique sportive.
Le distributeur nordiste négocierait la vente de ses 230 points de vente à un acteur local, selon « la Lettre ». Le nom de Gazprombank, qui avait déjà mis la main sur des centres commerciaux appartenant à Ikea, est avancé.
© Affaires Officielles