Une ex-compagne du sprinteur maintes fois sélectionné en équipe de France avait, cet été, publiquement dénoncé des violences répétées, subies en 2018 et 2019. Elle a porté plainte le 13 décembre.
EN SAVOIR PLUSLes discussions annuelles entre les industriels et la grande distribution pour fixer les tarifs des produits alimentaires en 2025 ont commencé début décembre, dans le flou et dans l’attente d’un nouveau premier ministre.
Les émissions de gaz à effet de serre liées au tourisme représentent près de 9 % du total mondial, selon une étude publiée mardi dans « Nature Communications ». Ses auteurs mettent en garde contre cette croissance insoutenable pour le climat.
Energies renouvelables, hydrogène, industrie lourde… de nombreuses filières craignent de faire les frais des économies budgétaires et mettent la pression sur l’Etat pour qu’il tienne ses engagements.
Dans cette île où le coût de la vie est beaucoup plus élevé qu’au niveau national, un collectif se mobilise pour obtenir l’« alignement des prix » sur ceux pratiqués dans l’Hexagone. Acteurs politiques et économiques tentent de mettre en place une baisse de 20 % sur 2 500 produits.
Par leur actionnariat, leur gouvernance ou la localisation des actifs stratégiques, les grandes entreprises françaises ne manquent pas de moyens de préserver la souveraineté économique du pays, à condition de le vouloir, observe le consultant Pierre-Marie de Berny dans un entretien au « Monde ».
Entre Euro de football et Jeux olympiques et paralympiques, les événements sportifs majeurs de cet été ont fait bondir de 9 % les recettes publicitaires des médias français.
Malgré le ralentissement économique, la BCE se contente du strict minimum, baissant légèrement son taux d’intérêt et ne s’engageant pas pour l’avenir.
L’indice des prix est tombé à 2,5 % en août, au plus bas depuis février 2021, selon les chiffres publiés par le ministère du travail, mercredi.
Les ménages concernés pourraient bénéficier d’une baisse de leur facture d’« au moins 10 % », selon la Commission de régulation de l’énergie.
« Un monde de vieux ». Ces auxiliaires de vie qui accompagnent les aînés constituent un maillon essentiel de la société transalpine, à l’heure où les indicateurs démographiques de la Péninsule sont plus alarmants que jamais.
« Un monde de vieux ». Pour arrondir leurs fins de mois ou rester actifs, de nombreux retraités suédois reprennent du service et travaillent quelques heures par semaine en tant qu’intérimaires auprès de particuliers ou d’entreprises.
« Un monde de vieux ». Sixième au classement des pays à la population la plus vieillissante − 23 % ont plus de 65 ans, selon les données d’Eurostat −, la Grèce subit une grave crise démographique.
© Affaires Officielles