L’entreprise publique, qui a dû faire face à des problèmes de « corrosion sous contrainte », depuis la fin de 2021, a enregistré un bénéfice net en hausse de 14 % en 2024. La production de ses 56 réacteurs nucléaires a augmenté.
EN SAVOIR PLUSL’enseignante a reconnu une « faute professionnelle ». Le tribunal a tenu compte du « contexte de forte pression » auquel elle était confrontée dans cette école d’un quartier parisien défavorisé et l’a condamnée à une amende de 3 000 euros, dont la moitié avec sursis, ainsi qu’au versement de 2 600 euros à la partie civile.
Selon le médiateur du livre, Amazon, censé faire payer la livraison d’ouvrages, pourra continuer à livrer sans frais de port des livres s’ils sont retirés à la caisse de supermarchés. Mais l’opération devrait être payante si les livres sont placés dans des casiers de consigne automatique.
La stagnation de la première économie du continent rattrape la région, qui lui a longtemps servi de base de sous-traitance. En particulier la République tchèque.
Le groupe de collecte et traitement de déchets a obtenu une convention judiciaire éteignant les poursuites contre lui dans un dossier de corruption et de favoritisme, dont l’enquête se poursuit.
Les parties civiles de ce dossier emblématique des violences sexuelles dans le porno demandaient que la qualification de « torture et actes de barbarie » soit aussi retenue contre les accusés. Elles n’ont pas été suivies par la chambre de l’instruction.
Dans un livre très documenté, l’historien Mathias Quéré raconte les luttes des mouvements gays et lesbiens, en France, dans les années 1970 et 1980.
Le procès d’un jeune clandestin tunisien qui avait attaqué au couteau et tué trois personnes, le 29 octobre 2020, doit débuter lundi matin devant la cour d’assises spécialement composée de Paris.
Alors que la loi du 10 juillet 1965 qui régit les onze millions de logements en copropriété en France fête ses 60 ans, les propriétaires sont confrontés au vieillissement des immeubles et à de nombreuses difficultés de fonctionnement.
« Le Monde » a suscité un débat entre le réalisateur, le philosophe et l’ancien chef d’une unité de soins palliatifs à l’origine du film qui sort en salle mercredi 12 février. Alors que la question d’une loi autorisant l’aide à mourir est posée, ils livrent leurs réflexions et leurs espoirs de « vivre » une mort « ni indigne ni solitaire ».
L’annonce lundi 3 février par l’élue socialiste qu’elle ne briguera pas un troisième mandat rebat les cartes dans la seule grande ville du sud-est, avec Marseille, détenue par la gauche.
Le constructeur pourrait être affecté par les engagements politiques affichés par son patron, Elon Musk.
Les acteurs de la création s’inquiètent de voir la défense de la culture éclipsée du sommet international sur l’intelligence artificielle, qui se tient à partir du lundi 10 février.
© Affaires Officielles