La date du retour des enseignants puis des élèves a dû être reportée à la semaine du 20 janvier pour les premiers et à celle du 27 janvier pour les seconds, après le passage de la tempête Dikeledi, un mois après celui du cyclone Chido.
EN SAVOIR PLUSAprès de longs débats techniques, l’émotion a fait son retour au tribunal correctionnel de Marseille, avec les plaidoiries des conseils des proches des victimes, qui se sont attachés à décrire les manquements d’« une association d’imprudents et de négligents ».
Le leader de la prise de rendez-vous médical propose un espace permettant de réunir les données de santé d’un patient. Une offre vue par certains acteurs du secteur comme concurrente de « Mon espace santé », de l’Assurance-maladie.
L’Américain a confirmé un investissement de 1 milliard de dollars pour construire hôtels de luxe et villas dans une zone préservée de la côte albanaise. Des ONG dénoncent la modification de la loi sur les « zones protégées » qui permet ces aménagements.
Les besoins énergétiques des géants du numérique se sont amplifiés depuis plusieurs mois avec la montée de l’IA. Le bilan carbone du secteur s’est aggravé et cette situation risque de saturer les réseaux électriques d’un pays qui abrite le tiers des centres de données de la planète.
Didier Guilliomet, enseignant de philosophie et membre de l’Association des professeurs de philosophie de l’enseignement public, propose un corrigé d’un des sujets de l’épreuve de philosophie du baccalauréat général 2024.
Trois ans d’emprisonnement avec sursis ont été requis, vendredi 14 juin, contre le patron du Centre national du cinéma et de l’image animée, accusé d’agression sexuelle sur son filleul, alors âgé de 21 ans, en août 2020.
Stupeur sur la butte Montmartre dans le nord de Paris, où les ailes du célèbre cabaret le Moulin Rouge sont à terre ce jeudi 25 avril au matin.
Emmanuel Macron a débuté dimanche en Haute-Savoie un marathon mémoriel autour du 80e anniversaire de la Libération par un hommage au "foyer ardent de la Résistance" du plateau des Glières, où il s'était déjà rendu il y a cinq ans.
Un avion de la compagnie comorienne AB Aviation a disparu des radars ce samedi 26 février, au large de l'île de Mohéli. L'appareil transportait 12 passagers en plus des 2 membres d'équipage qui se trouvaient à bord.
2023 a été une année noire pour les entreprises françaises de petite taille. 51 555 patrons ont ainsi cessé d’exercer, ont récemment indiqué la société Altares et l’association Garantie sociale des chefs d’entreprise (GSC). Les deux secteurs les plus touchés sont la construction et la restauration.
Les conditions météorologiques ont privé d’électricité, jeudi, 90 000 foyers « sur une grande partie nord de la France », et ont perturbé la circulation de certains trains. Une vigilance orange aux crues demeure dans les Deux-Sèvres et en Vendée.
© Affaires Officielles