Après les déclarations de son ministre délégué, Alexandre Portier, jugeant le projet de programme à l’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité « pas acceptable en l’état », l’entourage de la ministre de l’éducation indique que la notion d’« identité de genre » ne figure plus dans le texte.
EN SAVOIR PLUSLe déficit des centres hospitaliers universitaires, non comptabilisé dans celui de l’Assurance-maladie, pourrait s’élever à 1,1 milliard d’euros en 2024, selon les dernières estimations. Et plus de la moitié rencontrent des difficultés majeures de financement, alertent les directeurs.
Le nouveau plan local d’urbanisme dit « bioclimatique » de la capitale doit être définitivement approuvé mercredi 20 novembre. Il crée de nouvelles obligations pour les promoteurs et investisseurs : végétalisation, amélioration du quartier, création de logements accessibles…
Inflation, hausse du coût du logement, fin des aides liées à la pandémie de Covid-19… Depuis des mois, les banques alimentaires voient affluer de nouveaux publics. Les économistes confirment cette hausse du taux de pauvreté dans un pays où l’on s’endette même pour faire ses courses.
Une technique de codage d’informations dans les molécules d’ADN a été mise au point en laboratoire. L’application à grande échelle se heurte encore à des difficultés d’écriture et de lecture rapide.
Le ministère de Catherine Vautrin est particulièrement ciblé par les « lettres plafonds » envoyées par Matignon, selon un document que « Le Monde » a pu consulter.
Les Jeux paralympiques seront les premiers pour lesquels une couverture en direct de chacun des vingt-deux parasports sera proposée. Ils devraient être les plus regardés de l’histoire, car visibles dans plus de cent soixante pays et territoires dans le monde.
Fustigeant le programme du Nouveu Front populaire, le président de l’organisation patronale, Patrick Martin, a exhorté, lundi 26 août, les futurs dirigeants du pays à poursuivre le cap économique et fiscal qui a été mis en place depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, en 2017.
Une vaste étude de chercheurs d’Epi-Phare, publiée lundi 26 août, analyse les complications cardio-vasculaires de ces différentes catégories de patients, dix-huit mois après leur première hospitalisation.
Incarnation de ces néoconstructeurs made in China, la start-up est prête à toutes les démesures et à toutes les innovations pour se faire une place sur la scène automobile mondiale. Mais elle peine à trouver son modèle économique.
Le sexagénaire, mis en examen pour « abus de bien sociaux » à la fin d’avril, a vendu près de 8,5 millions d’actions à l’actionnaire majoritaire cet été. L’héritier de Jean-Luc Lagardère ne détient désormais plus que 5,12 % du capital et 4,49 % de la société créée par son père.
La cour d’appel de Paris a confirmé, jeudi, que les entreprises ayant produit l’herbicide toxique pour le compte de l’armée américaine lors de la guerre du Vietnam ne peuvent pas être poursuivies devant la justice française. Mais les recours ne sont pas épuisés.
Autrefois florissantes, les ventes de pianos ont sensiblement reculé dans l’empire du Milieu en 2024, sur fond de marasme économique. A Luoshe, la capitale chinoise du prestigieux instrument, les fabricants subissent le choc de plein fouet.
© Affaires Officielles