Après les déclarations de son ministre délégué, Alexandre Portier, jugeant le projet de programme à l’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité « pas acceptable en l’état », l’entourage de la ministre de l’éducation indique que la notion d’« identité de genre » ne figure plus dans le texte.
EN SAVOIR PLUSLe déficit des centres hospitaliers universitaires, non comptabilisé dans celui de l’Assurance-maladie, pourrait s’élever à 1,1 milliard d’euros en 2024, selon les dernières estimations. Et plus de la moitié rencontrent des difficultés majeures de financement, alertent les directeurs.
Le nouveau plan local d’urbanisme dit « bioclimatique » de la capitale doit être définitivement approuvé mercredi 20 novembre. Il crée de nouvelles obligations pour les promoteurs et investisseurs : végétalisation, amélioration du quartier, création de logements accessibles…
A l’occasion des cérémonies du 14-Juillet, Emmanuel Macron s’est rendu, dimanche, du palais de l’Elysée à l’avenue de Friedland à bord du Renault Rafale, remplaçant la marque DS.
Le syndicat du géant sud-coréen de l’électronique dénonce l’absence de dialogue avec la direction. Il réclame notamment des augmentations de salaire et une hausse du nombre de jours de congés payés.
Plus d’un examen sur trois à l’épreuve théorique du permis de conduire serait irrégulier. Et les dossiers judiciaires, visant aussi bien les faussaires que leurs clients, se multiplient. Même l’épreuve de conduite est sujette à des fraudes, avec des tiers qui passent l’épreuve à la place des candidats.
Le tribunal administratif de Paris a réattribué quarante-huit places en études de médecine à des étudiants du parcours d’accès spécifique santé, au détriment de ceux de licence avec accès santé. Un jugement qui prend le contrepied d’un autre, pris huit jours plus tôt.
Les compagnies se pressent par centaines pour présenter leur spectacle, en espérant être repérées pour organiser des tournées. Avec le calendrier imposé par les Jeux olympiques et les élections législatives, le public s’est raréfié.
Au moment où une nouvelle version est disponible, cette voiture électrique bon marché, importée d’Asie par la filiale de Renault, subit de plein fouet les sanctions imposées par Bruxelles.
La publication par « Mediapart » d’échanges de SMS, en 2020, entre la communicante de l’ex-chef de l’Etat et des figures de la chaîne comme Ruth Elkrief et le directeur général Marc-Olivier Fogiel a suscité, jeudi 11 juillet, de vifs débats lors d’une réunion interne.
Le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale alerte sur le risque de pénaliser les classes populaires si les politiques de transition ne sont pas conçues de façon équitable et redistributive.
Un premier contingent a gagné la région parisienne avant une montée en puissance progressive. La menace terroriste reste prégnante.
« Questions de campagne ». Des militants de l’Union étudiante arpentent les rues de la ville et tentent d’« apporter la politique » à des jeunes majoritairement peu convaincus de l’intérêt de voter.
© Affaires Officielles