La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Montres et voitures de luxe, investissements immobiliers à Courchevel… A partir de lundi, le tribunal correctionnel plongera dans les rouages économiques occultes du gang. Parmi les vingt-quatre prévenus : le chef présumé Jacques Santoni et son premier cercle, certaines de leurs femmes, des commerçants chinois d’Aubervilliers et des hommes d’affaires. Le pactole est composé notamment du bénéfice du trafic de drogue.
La France devait statuer sur le sort de 72 médicaments, à la demande de l’Union européenne. La commercialisation de sept d’entre eux est suspendue. Les autres bénéficient d’un sursis, afin d’éviter des pénuries.
Le parti d’extrême droite dénonce une « préférence étrangère », qu’il veut contrer s’il arrive à Matignon à l’issue du second tour des élections législatives 2024. Les travaux scientifiques montrent, eux, que les immigrés souffrent de discriminations dans l’accès au logement, y compris social. Et, s’ils vivent davantage en HLM que l’ensemble de la population, c’est parce qu’ils y postulent plus.
Bruxelles reproche à la maison mère de Facebook et d’Instagram d’imposer un abonnement payant aux utilisateurs qui refusent la publicité ciblée.
Ils sont scientifiques, médecins, directrice d’une agence immobilière… et ont deux nationalités. Ils expriment un sentiment profond d’injustice et leurs inquiétudes pour la France.
Avant de changer son mode de chauffage, tous les experts recommandent de d’abord procéder à des travaux de rénovation énergétique
Dans l’imaginaire collectif, la génération Z et les millennials, incapables de payer des études interminables ou des loyers exorbitants, vivent aux crochets de leurs parents. En réalité, ils sont nombreux, dans certains milieux, à soutenir financièrement leur famille.
Sans s’engager dans les partis, les citoyens sont nombreux à mettre sur pied des initiatives destinées à sensibiliser sur les risques d’un pouvoir aux mains du Rassemblement national.
Cinq jeunes gens interpellés les 25 et 26 juin sont soupçonnés par la police de faire partie d’une « véritable organisation criminelle », impliquée dans de récents règlements de comptes à Sevran et Aulnay-sous-bois.
Chahutée par l’actualité et des crises successives, la radio d’information en continu de l’audiovisuel public va faire évoluer sa grille pour redonner du souffle et la parole à ses auditeurs.
Dans la motivation de son jugement, le tribunal correctionnel de Nanterre accable le président du Centre national du cinéma. Celui-ci a aussitôt annoncé qu’il cessait l’exercice de ses fonctions.
© Affaires Officielles