La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Le trafic de conteneurs a bondi de 20 % en 2024, mettant les terminaux portuaires du littoral, et l’ensemble de la chaîne logistique du pays, à rude épreuve. A Santos, les projets d’investissements se heurtent à des résistances locales.
La profession séduit les moins de 40 ans attirés par l’entrepreneuriat, l’indépendance et aussi une certaine quête de sens. Mais si le secteur ne connaît pas la crise, réussir sa reconversion reste une tâche ardue.
Elles étaient la relève du ski tricolore. Mais, harcelées pendant leur formation, ce dont les dirigeants de la Fédération française de ski étaient informés, ces athlètes ont vu leurs carrières entravées, voire détruites.
Le parlementaire sera entendu par la police, vendredi, dans le cadre d’une enquête pour « vol et recel de vol de documents ».
Le laboratoire d’idées Impact Tank propose la création d’outils communs pour mesurer les évolutions et les besoins, alors qu’est constatée une multiplication des situations d’isolement et de défiance au sein de la société.
L\'homme d\'affaires Michel Ohayon au tribunal de commerce de Lille Métropole,à Tourcoing,le 28 septembre 2022. (DENIS CHARLET / AFP)
Le fondateur de WikiLeaks,Julian Assange,sur le balcon de l\'ambassade d\'Équateur à Londres,le 19 mai 2017. (JUSTIN TALLIS / AFP)
En confiant la présidence du groupe de télévision publique à Delphine Ernotte Cunci pour la troisième fois, l’Arcom prend une décision inédite. Et encourage les rapprochements dans l’audiovisuel public.
En partie sous la pression de Donald Trump, le laboratoire pharmaceutique français a annoncé, mercredi 14 mai, vouloir investir 20 milliards de dollars outre-Atlantique lors des cinq prochaines années.
A Oakland, le grand port de la baie de San Francisco, un tiers des porte-conteneurs manquent déjà à l’appel. Les camionneurs s’attendent au pire.
© Affaires Officielles