La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
L’application des droits de douane massifs a fait plonger de 22 %, depuis le 1er avril, l’action de la marque à la pomme.
Une étude du Cevipof montre qu’entre 2019 et aujourd’hui, le taux d’élus qui n’envisagent pas de briguer un nouveau mandat n’a pas augmenté, même s’ils ont dû affronter de nombreux aléas, comme la crise sanitaire due au Covid-19 et la crise énergétique.
Pour décrocher le meilleur prix à l’achat, une fine étude du marché local s’impose, ainsi que d’avoir bien préparé son financement.
Les personnes jugées, dont un mineur, étaient poursuivies pour avoir envisagé un départ en Syrie ou des attentats islamistes en Bretagne, depuis un commerce alimentaire dans lequel ils se réunissaient.
Les filières industrielles frappées par la hausse des taxes décidée par Donald Trump ont été réunies, mardi 8 avril à Bercy, au sein du conseil national de l’industrie. L’exécutif appelle à une réponse « rapide et proportionnée » de l’Union européenne.
L’économiste de 55 ans, actuel ministre des finances du Land de Sarre et homme de réseaux, a organisé la réunion qui a inspiré le grand programme d’investissement pour l’armement et les infrastructures adopté par Berlin mi-mars.
L’OMC a reçu, en 2024, un nombre inédit d’enquêtes de la part de pays en voie de développement visant le géant asiatique, dont l’expansion industrielle finit par saper l’économie de ses proches alliés.
Trois jeunes hommes, suivis par les services de renseignement, ont été mis en examen. C’est le troisième attentat empêché depuis le début de 2025, selon le ministère de l’intérieur.
Une équipe dirigée par le sociologue Etienne Ollion, professeur à Polytechnique, a mené une enquête approfondie sur la place tenue par la question du genre dans 120 publications scientifiques. Elle est passée de 9 % en 2001 à 11,4 % du total en 2022.
Selon les données de Météo-France, le Sud et l’Est de la France, Lyon, Toulouse et Paris vont être particulièrement touchés.
© Affaires Officielles