La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
Une dernière consultation avec les partenaires sociaux est prévue vendredi 28 février, avant la publication de la liste définitive début mars.
Le vice-président exécutif de la Commission européenne chargé de la stratégie industrielle détaille, dans un entretien au « Monde », le plan d’urgence pour ce secteur annoncé mercredi 26 février par l’institution.
Etienne Jacquet, qui était alors le maire de cette commune de Haute-Savoie au moment de l’apparition du Covid-19, a dû agir vite et avec peu de moyens.
La Martinique et la Guadeloupe ont été durement touchées par la quatrième vague de la pandémie, à l’automne 2021, qui a submergé les hôpitaux durant plusieurs mois et causé un millier de décès dans chaque département, sur fond de rejet de la vaccination contre le virus et de défiance envers les autorités sanitaires.
Si des améliorations ont eu lieu en matière de surveillance sanitaire et de gestion des stocks stratégiques, plusieurs acteurs de la crise sanitaire estiment que la France n’a pas mené de véritable retour d’expérience sur la pandémie.
A l’époque où la « bégum de fer » était première ministre – renversée en août 2024 –, un système de détournement, et même de vol, a privé le pays de 234 milliards de dollars de fonds publics en quinze ans. L’actuel gouvernement tente d’en récupérer une partie.
Pour la première fois, Brahim Aouissaoui a avoué avoir commis trois assassinats le 29 octobre 2020, sans entrer dans les détails. Il n’a exprimé aucun regret, revendiquant le « droit » de venger les musulmans tués dans le monde.
La France a perdu 1 million de vaches depuis 2016, pour des raisons économiques. Lors de l’ouverture du Salon de l’agriculture, samedi 22 février, l’ambiance devrait être plus apaisée qu’en 2024.
Les concurrents du fournisseur historique proposaient des tarifs sensiblement moins chers ces dernières années. Mais la donne a changé en 2025.
Les sénateurs ont adopté, jeudi en première lecture, la proposition de loi du centriste Stéphane Demilly visant à interdire le mariage des personnes en situation irrégulière, avec le soutien du gouvernement.
© Affaires Officielles