Une ex-compagne du sprinteur maintes fois sélectionné en équipe de France avait, cet été, publiquement dénoncé des violences répétées, subies en 2018 et 2019. Elle a porté plainte le 13 décembre.
EN SAVOIR PLUSLes discussions annuelles entre les industriels et la grande distribution pour fixer les tarifs des produits alimentaires en 2025 ont commencé début décembre, dans le flou et dans l’attente d’un nouveau premier ministre.
Les émissions de gaz à effet de serre liées au tourisme représentent près de 9 % du total mondial, selon une étude publiée mardi dans « Nature Communications ». Ses auteurs mettent en garde contre cette croissance insoutenable pour le climat.
La députée Renaissance Annaïg Le Meur préconise de baisser les impôts sur la location nue de longue durée et de raboter certains avantages de la location meublée non professionnelle.
La Cour de cassation juge que la prescription ne court pas tant que la justice administrative n’a pas rendu une décision irrévocable. Les contribuables peuvent donc attendre celle du Conseil d’Etat.
« Tracances, j’oublie tout ? » (1/6). Paradoxe de la vie moderne : on ne peut plus partir en vacances sans y croiser des gens qui travaillent. Qu’ils bossent sur la plage ou au milieu du jardin, de manière intensive ou allégée, les tracanciers ont ceci en commun : ils aiment qu’on les voie à l’œuvre.
Derek R., un délinquant converti et radicalisé en détention, est soupçonné d’avoir tenté d’égorger un chauffeur de taxi dans la Sarthe. Il a été interpellé, vendredi peu après minuit, à Poissy.
« Immobilier : les biens qui font rêver » (1/6). Pour devenir propriétaire d’une île, il faut en avoir les moyens, être dur à la tâche, débrouillard et de ne pas renâcler à vivre un mode de vie spartiate.
L’ancienne doyenne de l’inspection générale, nommée cheffe du service en 2019 après avoir piloté la suppression du corps des inspecteurs généraux, remplacera Edouard Geffray à la direction générale de l’enseignement scolaire, le 1ᵉʳ août.
Une ex-compagne du spécialiste du 400 m haies dénonce pour la première fois publiquement les nombreux coups reçus, en 2018 et 2019, de la part du sportif français, sélectionné pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Durant les Jeux olympiques de Paris 2024, les sportifs pourront imprimer des timbres à leur image au village des athlètes. Une rareté garantie qui devrait faire saliver les collectionneurs.
Chaque année, Montaren-et-Saint-Médiers, un village du Gard, célèbre le pois chiche. Un totem et un culte ont été inventés spécialement pour la fête. S’inspirant de pratiques païennes et chrétiennes, elle mêle humour bravache et rituel communautaire.
Avec son activité de vente en ligne sur abonnement, la marque a enregistré un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2023. Elle vise les 100 millions avant cinq ans.
© Affaires Officielles