Une ex-compagne du sprinteur maintes fois sélectionné en équipe de France avait, cet été, publiquement dénoncé des violences répétées, subies en 2018 et 2019. Elle a porté plainte le 13 décembre.
EN SAVOIR PLUSLes discussions annuelles entre les industriels et la grande distribution pour fixer les tarifs des produits alimentaires en 2025 ont commencé début décembre, dans le flou et dans l’attente d’un nouveau premier ministre.
Les émissions de gaz à effet de serre liées au tourisme représentent près de 9 % du total mondial, selon une étude publiée mardi dans « Nature Communications ». Ses auteurs mettent en garde contre cette croissance insoutenable pour le climat.
Un ex-salarié, animateur de la fédération SUD-commerces et services, attaque l’union syndicale pour harcèlement moral. Cette dernière nie sa responsabilité dans cette situation et estime, face à la dégradation plus globale des conditions de travail en son sein, qu’elle ne peut être un employeur « comme les autres ».
Inquiet d’un changement de gouvernement, le lobby bancaire pousse l’administration fiscale à sécuriser la poursuite de cette pratique controversée de contournement de l’impôt sur les dividendes.
Certains de ces placements immobiliers devraient encore baisser le prix de leur part, tandis que d’autres affichent des rendements alléchants.
« Le Monde » a pris connaissance de l’audition en mai par les juges d’instruction, comme partie civile, du président qatari du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, dans le cadre du dossier judiciaire d’espionnage à tiroirs autour du club.
A Sintra, où se tenait le séminaire annuel de la BCE, les dirigeants de l’institution laissent entendre qu’un sauvetage de la France ne serait pas automatique en cas de panique sur les marchés.
Le tribunal de Bobigny a prononcé, jeudi, la relaxe de l’ex-édile socialiste, qui a toujours contesté toute aide aux trafiquants locaux. Son adjoint, en revanche, a été condamné à un an de prison avec sursis.
Le groupe Média-Participations a annoncé la nomination de la nouvelle directrice. Elle a travaillé chez Canal+ et à la Fnac, où elle a dirigé la filière livres.
L’Ixchiq, développé par le laboratoire franco-autrichien, est le premier vaccin au monde contre la maladie virale transmise notamment par le moustique-tigre.
A l’occasion de la publication du rapport annuel de la BRI, dimanche 30 juin, sa vice-directrice Andrea Maechler avertit des risques d’un dérapage des finances publiques à travers le monde, alors que les taux d’intérêt ont fortement augmenté et peinent à redescendre.
Ce nouveau placement destiné aux moins de 21 ans sera officiellement accessible le 1er juillet, mais les établissements ne se précipitent pas pour le proposer.
© Affaires Officielles