La date du retour des enseignants puis des élèves a dû être reportée à la semaine du 20 janvier pour les premiers et à celle du 27 janvier pour les seconds, après le passage de la tempête Dikeledi, un mois après celui du cyclone Chido.
EN SAVOIR PLUSAprès de longs débats techniques, l’émotion a fait son retour au tribunal correctionnel de Marseille, avec les plaidoiries des conseils des proches des victimes, qui se sont attachés à décrire les manquements d’« une association d’imprudents et de négligents ».
Le leader de la prise de rendez-vous médical propose un espace permettant de réunir les données de santé d’un patient. Une offre vue par certains acteurs du secteur comme concurrente de « Mon espace santé », de l’Assurance-maladie.
Vidéos sur les réseaux sociaux, reportages organisés pour les chaînes de télévision… Les services de communication de la police, de la gendarmerie et de la Préfecture de police de Paris se sont mis en ordre bataille pour tirer les bénéfices d’un « état de grâce ». Une proximité retrouvée avec la population qui pose la question de l’après-JO.
La cellule de surveillance mise en place par la municipalité relève et gère tous les incidents aux abords et dans les enceintes sportives et festives lors de ces Jeux olympiques et paralympiques.
Deux binationaux nés en France, Yannis Boughdiri et Bilal Taghi, condamnés pour des faits de terrorisme, ont été privés de la nationalité française par deux décrets du 5 août. En tout, dix-sept personnes ont été visées par cette mesure depuis le début de l’année, un record.
L’Institut national des statistiques a annoncé une augmentation de 0,2 % du produit intérieur brut au deuxième trimestre par rapport au précédent.
Les stages d’aisance aquatique proposés par les pompiers du Gard aux enfants des quartiers défavorisés se sont tenus cette année à l’Ecole nationale de police de Nîmes. L’occasion d’un grand bain républicain.
Profitant du marché unique européen, les camionneurs lituaniens ont pris, à coups de dumping social, le contrôle du marché, à l’image du géant du secteur, Girteka.
La ville alpine et sa communauté de communes veulent réduire le nombre de biens proposés en location saisonnière pour amoindrir la crise du logement, qui touche les résidents permanents.
Dans son rapport listant ses pistes pour le prochain budget de la Sécurité sociale, la Caisse nationale d’assurance-maladie suggère de ne plus rembourser les prescriptions médicales des praticiens de secteur 3.
Frank Elderson, membre du directoire de la Banque centrale européenne, explique, dans un entretien au « Monde », pourquoi il menace d’infliger des amendes aux banques qui n’évaluent pas leurs risques climatiques.
De nombreux établissements de la capitale, et ceux des bords de Seine en particulier, accusent une forte baisse de fréquentation. En cause, le dispositif de sécurité mis en place pour les Jeux olympiques.
© Affaires Officielles