La date du retour des enseignants puis des élèves a dû être reportée à la semaine du 20 janvier pour les premiers et à celle du 27 janvier pour les seconds, après le passage de la tempête Dikeledi, un mois après celui du cyclone Chido.
EN SAVOIR PLUSAprès de longs débats techniques, l’émotion a fait son retour au tribunal correctionnel de Marseille, avec les plaidoiries des conseils des proches des victimes, qui se sont attachés à décrire les manquements d’« une association d’imprudents et de négligents ».
Le leader de la prise de rendez-vous médical propose un espace permettant de réunir les données de santé d’un patient. Une offre vue par certains acteurs du secteur comme concurrente de « Mon espace santé », de l’Assurance-maladie.
Les premières auditions des responsables de la CCAT (organe opérationnel du parti indépendantiste Union calédonienne-FLNKS) devant les juges d’instruction auront lieu courant septembre. La défense des indépendantistes dénonce un « dossier politique ». Avocats et magistrats du siège de Nouméa réclament la délocalisation de la procédure pénale.
Les nouveaux crédits à l’habitat ont atteint 11,3 milliards d’euros en juillet, leur plus haut niveau depuis mai 2023. La baisse des taux d’intérêt et celle des prix des logements s’ajoutent au dynamisme commercial retrouvé du secteur bancaire.
La crise chez le constructeur, entreprise centrale dans l’identité allemande, pose la question de la réponse des syndicats aux défis actuels de l’industrie.
La fille et les belles-filles de Dominique Pelicot ont raconté avec émotion à la barre comment elles avaient appris les viols dont il est accusé aujourd’hui.
Le ministre de l’intérieur, aujourd’hui démissionnaire, a pris 559 mesures individuelles de contrôle administratif et de surveillance à la faveur des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Au lieu de baisser, le déficit des comptes publics risque de monter à 5,6 % du PIB cette année, s’alarme le ministre démissionnaire de l’économie. Il préconise 16 milliards d’euros d’économies immédiates. Charge au futur gouvernement de trancher.
La crise d’attractivité que connaît le métier d’enseignant ne permet pas de pourvoir tous les postes de professeurs dès le début de l’année scolaire.
L’homme de 39 ans, qui avait refusé de se plier à un contrôle et fauché un adjudant de gendarmerie dans les Alpes-Maritimes et comptait déjà dix condamnations, notamment pour délits routiers, a été mis en examen mercredi.
Un tiers des adolescents de 15 ans déclarent n’avoir utilisé ni préservatif ni pilule contraceptive lors de leur dernier rapport sexuel, selon un rapport publié jeudi par l’OMS Europe.
En en changeant la nature, l’IA peut être un outil qui facilite le travail des salariés, mais aussi qui les en dépossède. Ces enjeux sont encore insuffisamment débattus au sein des organisations.
© Affaires Officielles