L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
En rugby, alors que le foulard est interdit pour les joueuses en France depuis mi-juillet, des équipes veulent continuer à faire valoir « la liberté de la pratique sportive ». La même interdiction, prise fin 2022 par la fédération de basket, avait suscité des tensions et conduit à des sanctions.
Selon un rapport de l’Anses, la probabilité d’une épidémie d’arbovirose dans l’Hexagone lors des cinq prochaines années est très élevée, alors qu’un record de 78 cas autochtones de dengue a été enregistré cette année.
L’annonce par Philippe Corbé, le directeur de la rédaction, de son prochain départ soulève des inquiétudes sur l’indépendance éditoriale de la chaîne. De son côté, la direction invoque l’opportunité offerte par la clause de cession, ouverte à la suite du rachat de BFM-TV et RMC par Rodolphe Saadé.
L’ex-présidente du Rassemblement national, poursuivie pour « détournement de fonds publics » est entendue par le tribunal correctionnel de Paris, depuis lundi 14 et jusqu’à mercredi 16 octobre.
La nouvelle secrétaire d’Etat chargée de l’intelligence artificielle et du numérique était, avant sa nomination, responsable de la mission de soutien aux start-up françaises.
La voiture la plus vendue au monde, dont les ventes sont en chute libre, tente d’échapper à la banalisation en affûtant ses arguments commerciaux.
L’injonction au bonheur pousse de nombreux actifs à plaquer leur travail pour un « job passion ». Mais gare aux déceptions.
Cela fait dix-sept ans que le secteur, qui pèse 7 % du PIB de la France, ne disposait pas d’un poste à part entière au sein du gouvernement. La députée de Savoie (MoDem), jusqu’ici secrétaire d’Etat au numérique, devra notamment s’atteler à la promotion des métiers du tourisme, trop peu valorisés.
Pour appliquer la « préférence nationale », clé de voûte de son programme depuis plusieurs décennies, le parti d’extrême droite veut imposer l’insertion d’un critère de nationalité à l’ouverture de chaque emploi privé.
L’ex-président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, ancien du Parti socialiste, est connu pour sa rigueur budgétaire. Il devra faire avec un budget en recul par rapport à ce qui était prévu dans la loi de programmation.
© Affaires Officielles