L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Depuis le début de juin, CNews reste en tête des parts d’audience, à 3,6 %, suivie par BFM-TV, à 3,5 %. Avec LCI et Franceinfo, les chaînes en continu bénéficient d’un fort intérêt face à l’incertitude entourant l’actualité politique française.
Pouvoir d’achat, retraites, croissance… L’alliance de gauche se retrouve en terrain connu : celui d’un affrontement gauche-droite. Elle compte porter un message social à destination d’une France « affaiblie » par sept années de libéralisme.
Le ministre de l’intérieur, candidat aux élections des 30 juin et 7 juillet, tente de concilier exigences de campagne et gestion de lourds dossiers sécuritaires.
Cet organisme indépendant, rattaché à Matignon, fait plusieurs propositions pour améliorer l’efficacité des dispositifs existants.
Mathématiques, HGGSP, SES, SVT, physique-chimie, HLP… Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont lieu du 19 au 21 juin. Retrouvez les sujets de la deuxième journée.
Avec l’intelligence artificielle, il suffit de décrire en quelques lignes l’image que l’on imagine et celle-ci apparaît comme par magie. De quoi inquiéter photographes et dessinateurs. La technologie n’est pas encore aussi aboutie dans la vidéo pour le moment.
Le ministre de l’intérieur a rappelé, sur BFM-TV, les liens historiques et personnels entre des responsables de cette organisation xénophobe et Marine Le Pen.
Après une enquête de la répression des fraudes, le ministère de l’économie conclut que le géant français de la distribution a usé de clauses abusives envers ses magasins sous franchise. Ses conclusions et sa demande de sanctions viennent abonder un recours en justice déposé par 170 franchisés de l’enseigne.
Les questions de consentement, de respect de la vie privée, de discrimination ou de favoritisme entourent les amours en entreprise.
La désorganisation du trafic maritime, liée aux attaques de navires en mer Rouge, renchérit le coût du transport. Sur certaines lignes, les experts n’excluent pas des taux de fret comparables à ceux de la période liée au Covid-19.
© Affaires Officielles