L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Droit d'ainesse: Alexis Lebrun a été couronné champion de France pour la troisième fois, de suite, en matant son frère Félix, pourtant cinquième joueur mondial, en finale dimanche à Montpellier.
Devant un local du parti Rassemblement national dans l'ouest de Paris, porte de Saint-Cloud, une vingtaine de militants de l'association SOS Racisme se sont rassemblés, dimanche 24 mars dans l'après-midi, en soutien à la chanteuse Aya Nakamura.
Emmanuel Macron arrive ce lundi 25 mars en Guyane. C’est la deuxième visite du président français dans ce département d’outre-Mer, où il s’était déjà rendu en octobre 2017 dans un climat social tendu, juste après son accession à l’Élysée.
À New York, le Conseil de sécurité des Nations unies a voté, ce lundi 25 mars, à quatorze voix en faveur d'un texte exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
L’école française souffre de nombreux impensés qui « séparent » les élèves les uns des autres, argue, dans une tribune au « Monde », Roger-François Gauthier, inspecteur général honoraire et expert en éducation comparée.
Dans le décret détaillant l’annulation de 10 milliards de crédits paru jeudi, les économies réclamées au secteur sont conséquentes alors que l’école est, selon le premier ministre, « la mère des batailles » et que ses annonces des derniers mois nécessitent beaucoup de moyens et de postes.
© Affaires Officielles