François Bayrou a annoncé, à l’issue d’un comité interministériel sur l’immigration, que Paris donnait « quatre à six semaines » à Alger pour réadmettre une « liste d’urgence » de personnes expulsées du territoire.
EN SAVOIR PLUSTrocadéro, butte Montmartre, Concorde… En fin de mandat, la maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit sa politique de réaménagement de l’espace public, non sans quelques heurts.
A la demande de la ministre du travail, un comité d’experts va émettre des propositions pour démocratiser l’entreprise, en s’inspirant de la cogestion allemande.
Servi par un impeccable casting, le huitième long-métrage de la réalisatrice aborde la question du racisme avec une acide drôlerie et un rentre-dedans bienvenu.
Le mouvement social pour de fortes augmentations salariales, voté par 96 % des 33 000 employés des usines d’Everett et de Renton, risque de coûter plusieurs milliards de dollars à l’avionneur américain.
Quelques bons « classiques » de France et des épreuves et essais sont au catalogue de la maison de vente parisienne, tandis que Jean-François Brun philatélie disperse une belle collection d’Algérie.
Dans un rapport que « Le Monde » s’est procuré, Jean-François Ricard, conseiller spécial du garde des sceaux, présente les solutions envisagées après l’audition de plus de 200 acteurs de la chaîne pénale.
Les problèmes de qualité qui s’accumulent chez BMW reflètent la situation dramatique de toute la branche automobile allemande, en particulier les équipementiers.
Jugée coûteuse pour les finances publiques, cette incitation fiscale à l’investissement locatif, dernière d’une longue lignée de mécanismes destinés à soutenir la construction de logements, disparaîtra le 31 décembre.
Le laboratoire pharmaceutique estime que les conditions ne sont pas réunies pour une cession de sa filiale de médicaments génériques.
La nomination du nouveau premier ministre issu des Républicains est accueillie favorablement par le patronat, tandis que les syndicats sont partagés, entre prudence et envie de croiser le fer avec un homme qui représente « la droite libérale ».
Dix-sept nouveaux témoignages font état de violences sexuelles commises par le prêtre entre le début des années 1950 et les années 2000. Des révélations qui s’ajoutent à celles rendues publiques mi-juillet par le mouvement Emmaüs.
En raison d’une vertigineuse série d’erreurs et de négligences, 72 personnes sont mortes dans un immeuble de logements sociaux dans le nord de Kensington, à Londres, qui s’est embrasé comme une torche, le 14 juin 2017.
© Affaires Officielles