Les bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
EN SAVOIR PLUSLe PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Robert Kelly Ortberg, ingénieur en mécanique de formation, doit sauver le spécialiste américain de l’aéronautique alors que la mésaventure du vaisseau Starliner menace tout le programme spatial du groupe.
Deux hommes soupçonnés d’avoir tué Logan Marcoux, dit « Tank », chef d’un petit groupe local de motards affilié aux Hells Angels, ont été mis en en examen jeudi pour « meurtre en bande organisée ».
Le groupe pharmaceutique danois a reçu le feu vert des autorités de santé chinoises pour commercialiser son coupe-faim Wegovy en Chine, un pays qui compte 600 millions de personnes obèses ou en surpoids.
L’entreprise fondée en 2014 lance de nouveaux produits pour tenter de profiter de la popularité croissante des cryptoactifs. Objectif : une valorisation de 100 milliards de dollars.
Depuis un an et la loi sur les nouvelles en ligne, Meta a cessé de publier le contenu des médias traditionnels sur ses plates-formes.
Le déploiement de la marque qui remplacera, à terme, les appellations France 3 et France Bleu démarrera un peu plus tard que prévu. France Télévisions et Radio France s’en rejettent la responsabilité.
La hausse du PIB des Etats-Unis a atteint les 2,8 % par rapport à la même période de l’année précédente. « Nous avons l’économie la plus puissante au monde », s’est félicité, jeudi, Joe Biden.
« Les entretiens de Chaleur humaine ». « Le Monde » propose à la lecture quelques épisodes de son podcast consacré au défi climatique. Le médecin explique, dans cet entretien, la nécessité de mener de front la transition écologique et les enjeux de santé publique.
Sur l’intelligence artificielle, le camp du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine et son vice-président semblent vouloir rompre avec les initiatives de régulation de l’administration Biden.
Le chiffre d’affaires de ces denrées est en baisse de 3,6 % par rapport à la même période de 2023. Les sodas et les boissons gazeuses subissent la plus grosse chute, – 8,9 %, selon les chiffres de l’analyste Circana.
© Affaires Officielles