Les bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
EN SAVOIR PLUSLe PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Les enquêteurs soupçonnent l’ex-élu écologiste du Rhône d’avoir touché une rémunération en échange de certaines prises de position publiques. Y compris à l’Assemblée nationale, où il a repris plusieurs fois des arguments en faveur du Qatar.
Pour la nouvelle présidente de la commission des affaires économiques au Parlement européen, les Européens doivent désormais se doter, comme la Chine et les Etats-Unis, d’une « doctrine systémique » afin de ne pas rater la révolution industrielle verte en cours.
Afin de sécuriser les Jeux olympiques et paralympiques, 155 mesures individuelles de contrôle administratif et de surveillance ont été prises à l’encontre d’individus jugés dangereux. Nombre d’entre eux n’ont pourtant jamais été condamnés ni même poursuivis.
L’Union européenne et six Etats membres – la France, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal et la Croatie – ont confirmé leur volonté d’acquérir douze bombardiers d’eau de l’avionneur canadien De Havilland. Une décision prise à la suite des leçons de la canicule 2022.
Sur les quatorze sites de compétition répartis à Paris, en banlieue et en région, Sodexo Live ! assure une offre de restauration à plus de 60 % végétarienne pour les spectateurs.
Comme l’a appris « Le Monde », Hicham Karmoussi, ancien intendant marocain du président du PSG, a été mis en examen pour « abus de confiance » et « atteinte à l’intimité de la vie privée ».
Des restaurateurs se plaignent de l’impact des restrictions de circulation avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et constatent que les touristes habituels ne sont pas venus, quand ceux qui doivent assister aux JO « arrivent doucement ».
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique s’appuiera désormais sur un « faisceau d’indices » pour évaluer le respect du pluralisme, conformément à la décision du Conseil d’Etat du 13 février, a-t-elle annoncé, jeudi 18 juillet.
Le syndicat IAM District 751 réclame une revalorisation des rémunérations d’au moins 40 % répartie sur trois ans.
Si des mises à l’abri ont été davantage assurées, ces dernières semaines, les autorités réfutent qu’elles soient liées aux Jeux. Le collectif Le revers de la médaille, qui espérait que la promesse d’un « héritage social » des Jeux olympiques serait tenue, se dit déçu, malgré quelques efforts de l’Etat.
© Affaires Officielles