Les bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
EN SAVOIR PLUSLe PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Les deux joueurs du XV de France restent en détention provisoire à Mendoza, où ils ont choisi de ne pas faire de déclaration et clament toujours leur innocence dans une affaire où deux versions s’opposent.
Dans le centre-ville de la capitale alsacienne, l’association Parole sans frontière soulage les souffrances psychiques de migrants aux parcours chaotiques. Des angoisses qui se sont accentuées depuis les scores de l’extrême droite aux récentes élections.
L’ONG de défense de la liberté de la presse a publié une enquête, jeudi 4 juillet, dans laquelle elle souligne les manipulations de l’agence de communication Progressif Media, proche du groupe Vivendi et du milliardaire ultraconservateur Vincent Bolloré.
Ces titres ne sont pas soumis aux variations des marchés financiers, mais présentent des inconvénients qu’il faut connaître avant d’y souscrire.
La commission d’enquête du Sénat sur l’électricité a rendu son rapport jeudi 4 juillet. Outre l’enjeu des prix, elle rappelle qu’il faut « pousser tous les curseurs » concernant la production d’électricité bas carbone, tout en se montrant frileuse sur l’essor des renouvelables.
La Haute Autorité de santé recommande l’utilisation de deux produits au choix pour prévenir les infections liées à ce virus responsable d’infections respiratoires dangereuses chez les plus de 65 ans et de la bronchiolite chez les enfants.
Pénalisées par le ralentissement économique et la crise immobilière, les villes et les provinces, très endettées, cherchent désespérément de nouveaux financements. Et vont réclamer des arriérés d’impôts aux entreprises.
En entreprise, pour les jeunes cadres, les conversations sur les élections législatives se révèlent périlleuses. Un mot d’ordre : la discrétion.
A l’initiative de l’ONG Singa, la salle de spectacle parisienne a réuni sept stand-upeurs dans la soirée du mardi 2 juillet pour rire de l’extrême droite, à quelques jours du second tour des élections législatives.
Les deux réalisateurs sont accusés de violences sexuelles et de viols par plusieurs actrices, dont Judith Godrèche.
© Affaires Officielles