La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
Révoquée dès le 2 août 2023, quelques jours après le début du scandale Pereira, Tatiana Agova-Bregou conteste un licenciement « abusif » et « vexatoire ».
La place de l’économie sociale et solidaire dans les collectivités locales s’est sensiblement renforcée depuis le début des années 2000, soulignent les auteurs Laurent Fraisse, Marie-Catherine Henry et Jean-Louis Laville.
Le ministère du commerce chinois va examiner de possibles pratiques anticoncurrentielles européennes concernant le fromage frais, le bleu et d’autres spécialités laitières. Pékin avait déjà ciblé les spiritueux et la viande de porc.
Ces organisations se heurtent encore à des « réseaux locaux bien implantés » mais sont de plus en plus actives dans le trafic de drogue.
Les six cents pompiers mobilisés ont pu maîtriser un incendie qui a dévasté 350 hectares dans le sud de l’Hérault. Un camping a été évacué dans les Pyrénées-Orientales
« A nos amours » (1/6). Après une séparation, ou un deuil, que deviennent, en nous-mêmes, nos amours perdues ? Certaines nous habitent, tels les spectres d’un passé qui ne passe pas.
Dans un entretien au « Monde », l’économiste du sport Luc Arrondel souligne que l’écart de niveau au sein de l’élite du football français va s’accentuer en raison d’une diminution des recettes.
« Tracances, j’oublie tout ? » (5/6). S’organisant pour être opérationnel de n’importe où, le tracancier s’avère joignable n’importe quand. Au risque d’être corvéable toute la journée, et de devoir annuler son tennis.
Cette décision judiciaire a scandalisé un syndicat pénitentiaire, qui l’a qualifiée d’« ubuesque ». Selon les informations du « Monde », elle s’inscrit dans le cadre d’une demande d’aménagement de peine déposée par le détenu aux quatre tentatives d’évasion, qui a passé plus de la moitié de sa vie en prison.
L’établissement situé à Nice, dans le collimateur de la préfecture des Alpes-Maritimes, vient d’être débouté de sa requête en référé pour obtenir son passage sous contrat.
© Affaires Officielles