La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
L’Hexagone est dans la moyenne européenne si l’on rapporte le nombre de demandes d’asile qui y sont déposées à la taille de la population, rappelle Julien Boucher, directeur de l’Office français de protection des réfugiés, dans un entretien au « Monde ».
L’Aquascope, un nouveau parc de loisirs aquatique, à 57 millions d’euros, ouvre le 15 juillet, juste à côté du Futuroscope, avec l’ambition de doper l’attractivité du site situé dans la Vienne.
L’enquête, qui a débuté en 2019 et vise des malversations financières, dresse le portrait de cette bande mafieuse d’Ajaccio, qui a étendu son emprise sur la Corse-du-Sud, pénétrant notamment le monde économique.
Le nombre d’admis, avec 85,6 % de lauréats, chute de 3,5 points. Les académies de Créteil, de Versailles et de Guyane, qui concentrent les difficultés sociales et scolaires, connaissent un réel décrochage.
Le Code pénal continuera de prévoir jusqu’à trois ans d’incarcération pour toute personne aidant une femme à procéder à un avortement, après le rejet d’une proposition de loi à trois voix près.
Avec le conflit russo-ukrainien, le char lourd redevient une arme majeure. Le marché européen est dominé par les allemands Rheinmetall et KNDS, mais aussi par les industriels américains et sud-coréens.
Les dirigeants du groupe Canal+ ont candidaté, jeudi, devant le régulateur pour une nouvelle autorisation de diffusion de sa chaîne amirale.
Réélu dans les Yvelines, dimanche, le député Renaissance fait face aux critiques sur la gestion opaque de l’association qu’il préside depuis 2022, cercle d’influence cofondé par le journaliste Jacques Vendroux, en 1971.
La totalité des établissements est soumise au risque de canicule, plus d’un sur quatre à celui d’inondations. Cette surexposition est aggravée par certains facteurs, comme la surpopulation carcérale ou la vétusté des bâtiments.
En principe, les deux époux sont redevables de ce type de créance, jusqu’à ce que l’un d’entre eux prouve qu’il ne voulait pas la contracter.
© Affaires Officielles