La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
« Tattoo & moi » (2/6). Anne-Laure Firmin, 35 ans, cheffe de produits en neurochirurgie, vit à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Les tatouages de cette rescapée de l’attentat du 13 novembre 2015 masquent les séquelles d’une tentative de suicide.
Le service, annoncé en mars, vise à combler les lacunes de son assistant d’intelligence artificielle sur les requêtes d’internautes liées à l’actualité.
En cas de liquidation, le logement du chef d’entreprise est de mieux en mieux protégé des créanciers professionnels. Mais il reste exposé aux créanciers personnels.
Face à la recrudescence de cette infection respiratoire contagieuse, la Haute Autorité de santé insiste sur la nécessité de vacciner les femmes enceintes à chaque grossesse et préconise une stratégie de « cocooning » ciblant l’entourage proche des nourrissons.
Un notaire condamné à indemniser sa cliente pour une faute commise dans le cadre d’une succession demande que l’avocate de cette dernière contribue à la réparation. Son action est déclarée prescrite parce que tardive.
Ils ne soutiennent pas le Rassemblement national et ont été choisis comme maires par des habitants qui viennent d’élire ou de réélire un député d’extrême droite aux législatives. Ces édiles oscillent entre abattement et volonté de faire front et de ne pas céder le terrain.
« Tattoo & moi » (1/6). Marvyn Brassier, 26 ans, étudie depuis quelques mois à Montréal, au Canada. Sur sa cuisse gauche, un hublot d’avion, et sur son bras gauche, un mot en portugais, en souvenir de son grand-père. Sur sa cheville, un petit Stade-Vélodrome, clin d’œil à la passion de son père pour le foot.
Les deux praticiens, dont le chef des urgences, font l’objet d’un contrôle judiciaire et n’ont plus le droit d’exercer dans l’établissement, où les faits présumés ont été commis. Huit femmes ont déposé plainte. La direction tente d’assurer la continuité des soins.
Le département le plus pauvre de France métropolitaine expérimente la carte Vital’im et rendra ses conclusions en 2027, dans l’espoir qu’elle soit généralisée dans tout le pays.
Le décret fixant la date des élections professionnelles du monde agricole au 31 janvier 2025 a été publié. Mais il omet la question des règles d’attribution des sièges et des financements.
© Affaires Officielles