L’entreprise publique, qui a dû faire face à des problèmes de « corrosion sous contrainte », depuis la fin de 2021, a enregistré un bénéfice net en hausse de 14 % en 2024. La production de ses 56 réacteurs nucléaires a augmenté.
EN SAVOIR PLUSL’enseignante a reconnu une « faute professionnelle ». Le tribunal a tenu compte du « contexte de forte pression » auquel elle était confrontée dans cette école d’un quartier parisien défavorisé et l’a condamnée à une amende de 3 000 euros, dont la moitié avec sursis, ainsi qu’au versement de 2 600 euros à la partie civile.
Selon le médiateur du livre, Amazon, censé faire payer la livraison d’ouvrages, pourra continuer à livrer sans frais de port des livres s’ils sont retirés à la caisse de supermarchés. Mais l’opération devrait être payante si les livres sont placés dans des casiers de consigne automatique.
Dans un entretien au « Monde », le chercheur Thomas Coutrot identifie des corrélations « très nettes » entre mal-être au travail et résultats électoraux, et plaide pour une participation « réelle » des salariés aux décisions qui les concernent.
L'Australien de 52 ans était détenu depuis cinq ans dans une prison britannique, après s'être réfugié pendant sept ans à l'ambassade d'Equateur à Londres.
L’enseigne de mode féminine renaîtra fin août dans une douzaine de magasins sous enseigne Celio.
Les plus grands gestionnaires d’actifs de la planète exigent de l’Ukraine, en pleine guerre avec la Russie, qu’elle rembourse ses dettes, alors que le pays a désespérément besoin de financements pour assurer sa défense et donc sa survie.
Un collectif d’organisations non gouvernementales estime que le manque à gagner de la taxation des transactions financières se chiffre en milliards d’euros par an. Il demande à l’Etat de reprendre la main sur sa collecte.
Dix-huit mois avec sursis ont été par ailleurs réclamés contre son ancien adjoint au commerce, dont le parquet a souligné la proximité avec la famille tenant le trafic dans cette ville de Seine-Maritime.
De lourdes peines ont été requises, lundi, contre les principaux accusés au procès des assassinats de Jean-Luc Codaccioni et Antoine Quilichini, deux membres du banditisme corse.
Pour la première fois cette année, les élèves de 2de doivent effectuer un stage d’observation obligatoire de quinze jours, du 17 au 28 juin, dont les modalités de mise en œuvre, très variées, ne font pas l’unanimité.
Eliane Houlette et Patrice Amar faisaient l'objet de poursuites disciplinaires initiées par l'actuel garde des Sceaux.
Les six femmes, qui sont soupçonnées d'avoir séjourné en Syrie, sont originaires de Toulouse et Albi. Cinq ont été interpellées alors que la sixième s'est rendue au commissariat.
© Affaires Officielles