Une ex-compagne du sprinteur maintes fois sélectionné en équipe de France avait, cet été, publiquement dénoncé des violences répétées, subies en 2018 et 2019. Elle a porté plainte le 13 décembre.
EN SAVOIR PLUSLes discussions annuelles entre les industriels et la grande distribution pour fixer les tarifs des produits alimentaires en 2025 ont commencé début décembre, dans le flou et dans l’attente d’un nouveau premier ministre.
Les émissions de gaz à effet de serre liées au tourisme représentent près de 9 % du total mondial, selon une étude publiée mardi dans « Nature Communications ». Ses auteurs mettent en garde contre cette croissance insoutenable pour le climat.
Le procès de l’ancien patron du renseignement intérieur, soupçonné d’avoir mobilisé son réseau pour rendre des services au groupe LVMH, va s’ouvrir mercredi. Neuf autres prévenus sont jugés à ses côtés, mais pas l’entreprise de Bernard Arnault, qui a signé un accord transactionnel avec la justice en 2021.
Le divorce met un terme à l’imposition commune, mais ne fait pas perdre les droits à la pension de réversion.
Installés à Beaurains, les scientifiques de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth sont les premiers à pied d’œuvre pour tenter d’identifier les corps qui continuent d’être retrouvés dans le nord de la France, le long de l’ancienne ligne de front.
La valeur du bitcoin et d’autres cryptomonnaies s’est envolée dans la nuit de mardi à mercredi. Le monde des monnaies numériques, amplement courtisé par l’ancien président ces derniers mois, voit d’un bon œil la bascule du pouvoir en faveur des républicains.
Livret A, Livret jeune, assurance-vie… Nombre de supports d’épargne sont accessibles aux moins de 18 ans. Cet argent est administré légalement par les parents, même en cas de divorce. Mais les règles diffèrent selon les produits.
L’Institut national de la statistique et des études économiques met en place de nouveaux indicateurs. L’évaluation du système redistributif montre, par exemple, l’ampleur de son efficacité.
Dans la soirée du 30 octobre, quatre individus soupçonnés d’envisager une « action violente » contre Frédéric Fèvre ont été interpellées aux abords de son domicile. Ils sont mis en examen pour association de malfaiteurs. Les enquêteurs tentent d’établir si ces menaces ont un lien avec la criminalité organisée.
L’Agence de sécurité du médicament propose de faire évoluer le système d’informations sur les risques des traitements pendant la grossesse, pour plus de clarté. Mais selon une association de patients, les nouveaux pictogrammes sont « moins visibles et moins compréhensibles ».
Le Conseil d’Etat confirme l’annulation rétroactive de l’arrêté qui renouvelait l’agrément d’Anticor pour trois ans. L’association de lutte contre la corruption n’est cependant pas empêchée d’agir : elle a obtenu un nouvel agrément en septembre.
Les 33 000 ouvriers des usines historiques de l’avionneur ont voté en faveur de la nouvelle proposition de la direction. Le conflit de trois semaines aura coûté plus de 10 milliards de dollars à l’entreprise.
© Affaires Officielles