Une ex-compagne du sprinteur maintes fois sélectionné en équipe de France avait, cet été, publiquement dénoncé des violences répétées, subies en 2018 et 2019. Elle a porté plainte le 13 décembre.
EN SAVOIR PLUSLes discussions annuelles entre les industriels et la grande distribution pour fixer les tarifs des produits alimentaires en 2025 ont commencé début décembre, dans le flou et dans l’attente d’un nouveau premier ministre.
Les émissions de gaz à effet de serre liées au tourisme représentent près de 9 % du total mondial, selon une étude publiée mardi dans « Nature Communications ». Ses auteurs mettent en garde contre cette croissance insoutenable pour le climat.
L’ancien vice-président, trésorier et avocat du parti, 74 ans, s’est indigné, lundi 4 novembre, du moindre soupçon infamant. Avant de déclarer sans rire : « J’aurais pu, sans déchoir, devenir assistant parlementaire. »
Portés par le réchauffement climatique, de plus en plus d’agriculteurs se lancent dans la viticulture, entre le Pas-de-Calais et l’Aisne. L’un des principaux acteurs agricoles de la région, la coopérative géante Advitam, est en train de fédérer 130 exploitants pour créer une marque locale de vin.
Si la majorité des consommateurs de cannabis en France en fait un usage récréatif, environ 10 % deviennent dépendants, un pourcentage qui monterait à 50 % pour les usagers quotidiens. Un nouveau traitement, en cours d’essai clinique, paraît prometteur pour traiter l’addiction.
A travers ses usages funéraires, chaque société façonne ses morts comme un certain type de personne ayant un rôle à jouer dans la société des vivants : ancêtre charismatique, esprit bienveillant ou fantôme obsédant, avance le chercheur Grégory Delaplace dans un entretien au « Monde » qui explore l’infinité des mondes invisibles.
Dans un entretien au « Monde », la présidente de la Banque centrale européenne fustige le penchant européen à tout réguler et appelle à développer une union des marchés de capitaux.
Le projet de centrale, qui serait construite à la frontière croate et pose de difficiles questions géopolitiques, devait faire l’objet d’un vote dans un mois.
Près de 10 000 personnes licenciées après la liquidation de la société de distribution de prospectus attendent, depuis des semaines, de toucher leur dernier salaire ainsi que le solde de tout compte sans lequel ces employés, souvent précaires, ne peuvent prétendre aux indemnités de chômage.
Le dispositif, prolongé et rendu plus attractif par un amendement au projet de loi de finances voté à l’Assemblée nationale, permet aux locataires de louer à tarifs réduits, aux associations de loger des ménages précaires et aux propriétaires de réduire leurs impôts.
Soupçonné d’être à l’origine d’un tir de lance-grenades non réglementaire qui a éborgné Manuel Coisne, un manifestant, en novembre 2019, un gardien de la paix d’une compagnie républicaine de sécurité (CRS) sera jugé devant la cour criminelle de Paris.
L’agence régionale de santé de l’île a prononcé la dissolution de l’antenne départementale de l’organisation. Une décision rarissime, motivée par un climat de conflits et d’entre-soi.
© Affaires Officielles