Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
Tous les soirs, les Informés de franceinfo débattent de l'actualité.
Vingt-six propriétaires d’hôtels – à Deauville, Cannes, Limoges, Sarlat, Biarritz, Strasbourg ou Mâcon – demandent 9,2 millions d’euros de réparations individuelles à l’entreprise américaine. Ils l’accusent de « distorsion de concurrence », et de ne pas agir contre la présence de multiples annonces hors la loi.
La mère, le père et une sœur de Quentin Lebrun ont été condamnés, jeudi, pour financement de terrorisme, tout comme les parents de sa femme radicalisée. Leur sort illustre l’aveuglement de certains parents de djihadistes.
Alors que Marine Le Pen distingue plusieurs catégories de Français, le parti d’extrême droite entend inscrire dans la Constitution l’interdiction, pour les binationaux, d’accéder à certains emplois publics.
Le semestriel analyse, dans son numéro d’avril, les pénibilités supplémentaires auxquelles les femmes sont confrontées au travail et alerte sur leur invisibilisation.
Les Etats membres doivent, sur demande de Bruxelles, suspendre la commercialisation des produits visés jusqu’à leur mise en conformité, mais ils peuvent y surseoir. En France, 72 médicaments sont concernés. Une décision est attendue d’ici le 24 juin.
Entre janvier et avril, 157 accidents mortels ont été signalés en interne par les agents de contrôle de l’inspection, contre 113 sur les premiers mois de 2023. Cette hausse reflète une meilleure information des inspecteurs par les employeurs.
La mise en œuvre de la disposition la plus contestée du règlement européen AI Act, sur la transparence des contenus utilisés pour l’entraînement des intelligences artificielles, n’est pas attendue avant mi-2025.
Souvent pointé du doigt, l’effet de « trappe à bas salaires » n’est pas la principale explication au tassement des grilles de rémunération, démontre une enquête de Rexecode menée auprès des entreprises.
Le Nouveau Front populaire, le Rassemblement national et les Républicains envisagent une réduction de la fiscalité pour faire baisser ces factures
© Affaires Officielles