Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
« L’économie de la guerre » (1/5). La forte hausse des dépenses consacrées à la défense, qui devraient passer de 2 % à 3,5 % du produit intérieur brut, va soutenir l’activité économique. Mais en ravivant les contraintes d’offre et d’approvisionnement, elle risque aussi de relancer la hausse des prix.
La Medersa de Saint-Denis a signé un contrat avec l’Etat en 1970. Elle accueille 318 élèves, répartis dans douze classes, de la maternelle à la 3ᵉ.
Le premier adjoint de l’emblématique maire de Lille, Arnaud Deslandes, devrait être élu par le conseil municipal le 21 mars. Il devra affronter des concurrents jusque dans son camp pour être investi en vue des élections municipales en 2026.
Un sommet consacré aux cryptodevises se tient vendredi 7 mars. Le président américain mise sur le secteur pour augmenter sa fortune personnelle et contourner la banque centrale américaine.
A l’appel des deux collectifs corses, plus de 1 500 personnes ont manifesté, samedi, contre le crime organisé qui sévit sur l’île, en présence de nombreux élus. L’intervention inédite du préfet a été saluée, mais la participation n’était pas à la hauteur des attentes.
La CGT veut que les mobilisations à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes soient une première étape pour relancer la contestation contre le report à 64 ans de l’âge d’ouverture des droits à une pension.
« Le maintien d’une activité de presse subventionnée par l’Etat dans un marché concurrentiel et en déclin ne se justifie plus », plaide la Cour des comptes. Les salariés du magazine seront reçus mardi 11 mars à Bercy.
Le groupe qui détient Prada et Miu Miu affiche une croissance devenue rare dans l’industrie de la mode et dispose de 600 millions d’euros de trésorerie.
La présidente, Claudia Sheinbaum, a condamné l’imposition de droits de douane américains sur les produits mexicains, mais s’est donné jusqu’au dimanche 9 mars pour riposter. Ultradépendante des Etats-Unis après trente ans de libre-échange, l’économie mexicaine pourrait souffrir gravement.
Peu connu hors de son pays, cet amoureux de littérature a conçu des bâtiments ancrés dans la culture et la ville chinoises, inventant des formes urbaines qui induisent de nouvelles manières de cohabiter.
© Affaires Officielles