Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
« L’économie de la guerre » (3/6). Le directeur général du groupe d’armement a, depuis 2023, rendu son entreprise indispensable au sein du complexe militaro-industriel en Europe, multipliant les alliances et les projets. Ultratechnophile, il ne cache pas ses doutes sur la classe politique européenne.
Cette maladie très contagieuse connaît de nouveaux cas en France. La couverture vaccinale reste imparfaite, estiment les professionnels de santé, qui se gardent cependant de tout alarmisme.
Les députés ont voté à l’unanimité, mercredi 12 mars, la suppression du vote assis-debout, une procédure jugée obsolète et inadaptée à la diversité des élus. Si la réforme fait l’objet d’une large adhésion, plusieurs représentants politiques appellent à ne pas s’en tenir à une mesure purement symbolique.
Reconnue par la loi « avenir professionnel » de 2018, la fonction, exercée par un salarié, pâtit notamment d’un manque de ressources et de formation.
Le cabinet Fundclass a récompensé, le 6 mars, 14 gestionnaires français. Sept d’entre eux donnent leur point de vue. Pour une large part, ils privilégient l’Europe pour les prochains mois, alors que l’incertitude augmente à travers le monde.
Les effectifs de contractuels ont augmenté de 36 % entre 2011 et 2022. Si le statut permet en partie de combler le déficit d’attractivité de la fonction publique, il est loin de se traduire systématiquement par un engagement à long terme dans le service public.
« L’économie de la guerre » (2/6). Partout sur le continent, les budgets augmentent et les industriels se disent prêts à pousser les murs. Symbole de cette remilitarisation profonde, une des pistes vise à soutenir la transition d’industries civiles vers le militaire.
L’exécutif de l’UE a présenté son règlement sur les médicaments critiques, formulant des recommandations pour sécuriser l’approvisionnement de 270 produits. Mais aucune de ces mesures n’est réellement contraignante, et les aides publiques à la production locale restent taboues.
Aux témoignages d’anciens élèves de l’établissement du Béarn succèdent de nombreux autres, en provenance de certaines institutions privées catholiques.
Les comptes de l’enseigne ont basculé dans le rouge en 2024. Ses dirigeants assurent que l’entreprise, en pleine transformation, n’a pas de difficultés de trésorerie, et qu’elle a le soutien de ses banques.
© Affaires Officielles