Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
N’Dongo Dieng, dont le père a fait le débarquement de Provence en août 1944, sera présent à Toulon jeudi, aux côtés de quatre autres Sénégalais, anciens combattants sous les couleurs du drapeau français.
Marxiste hétérodoxe et ancien directeur scientifique de la revue « Tiers Monde », il était notamment spécialiste de l’économie de la drogue et de la violence. Il est mort le 9 août, à presque 82 ans.
Dans la lutte à laquelle se livrent les pays européens entre eux pour attirer usines, centres de recherche et développement ou sièges sociaux, Paris 2024 constitue un événement stratégique.
La boxeuse de 25 ans, qui a remporté la finale olympique de sa catégorie, vendredi, est ciblée depuis une semaine par une campagne de haine en ligne relative à son identité de genre.
Le système des concessions balnéaires est menacé par la directive européenne sur la libéralisation des services prévoyant la mise en place d’appels d’offres. Une source de conflit entre Bruxelles et Rome depuis près de vingt ans.
Après six ans d’enquête sur les activités du groupe qui domine la Corse-du-Sud, les juges d’instruction marseillais assurent, dans leur ordonnance, avoir « mis au jour un véritable système auquel l’adjectif de mafieux pouvait, sans équivoque, être attaché ».
La Mairie salue le succès opérationnel du dispositif déployé chaque jour dans les rues de la capitale pendant les Jeux olympiques.
« Tattoo & moi » (4/6). Sylvain Guéguen, 42 ans, boulanger à Huparlac, dans l’Aveyron, collectionne les objets militaires et les tatouages. Il a fait de son dos et de ses bras un hommage aux poilus de 14-18.
Vidéos sur les réseaux sociaux, reportages organisés pour les chaînes de télévision… Les services de communication de la police, de la gendarmerie et de la Préfecture de police de Paris se sont mis en ordre bataille pour tirer les bénéfices d’un « état de grâce ». Une proximité retrouvée avec la population qui pose la question de l’après-JO.
La cellule de surveillance mise en place par la municipalité relève et gère tous les incidents aux abords et dans les enceintes sportives et festives lors de ces Jeux olympiques et paralympiques.
© Affaires Officielles