Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
Deux binationaux nés en France, Yannis Boughdiri et Bilal Taghi, condamnés pour des faits de terrorisme, ont été privés de la nationalité française par deux décrets du 5 août. En tout, dix-sept personnes ont été visées par cette mesure depuis le début de l’année, un record.
L’Institut national des statistiques a annoncé une augmentation de 0,2 % du produit intérieur brut au deuxième trimestre par rapport au précédent.
Les stages d’aisance aquatique proposés par les pompiers du Gard aux enfants des quartiers défavorisés se sont tenus cette année à l’Ecole nationale de police de Nîmes. L’occasion d’un grand bain républicain.
Profitant du marché unique européen, les camionneurs lituaniens ont pris, à coups de dumping social, le contrôle du marché, à l’image du géant du secteur, Girteka.
La ville alpine et sa communauté de communes veulent réduire le nombre de biens proposés en location saisonnière pour amoindrir la crise du logement, qui touche les résidents permanents.
Dans son rapport listant ses pistes pour le prochain budget de la Sécurité sociale, la Caisse nationale d’assurance-maladie suggère de ne plus rembourser les prescriptions médicales des praticiens de secteur 3.
Frank Elderson, membre du directoire de la Banque centrale européenne, explique, dans un entretien au « Monde », pourquoi il menace d’infliger des amendes aux banques qui n’évaluent pas leurs risques climatiques.
De nombreux établissements de la capitale, et ceux des bords de Seine en particulier, accusent une forte baisse de fréquentation. En cause, le dispositif de sécurité mis en place pour les Jeux olympiques.
Quelque 1 300 lits supplémentaires ont été prévus dans les hôpitaux d’Ile-de-France, la prise en charge des urgences a été renforcée et une clinique éphémère a été installée au village olympique. Des inquiétudes se font jour sur les déplacements des patients et des soignants durant toute la période.
Acheminer les spectateurs sur le lieu des épreuves en transports en commun, à bicyclette ou à pied, assurer l’accessibilité des sites aux handicapés, sécuriser le réseau… Voilà un défi majeur pour la capitale.
© Affaires Officielles